OS 110 avec tripale 14x7

jcromain

Membre actif
Bonjour,

J'ai testé cet apm mon nouveau OS110 4 temps avec une hélice tripale de 14x7 pour mon spit.
Le moteur ne dépasse pas 7300 tr/mn , est ce normal?
Je m'attendais à plus, mais c'est la première fois que je monte une tripale.
Merci de vos retours
 
Bonjour,

le moteur est en cours de rodage, c'est la première fois qu'il tourne. Penses tu qu'il prendra des tours lors des prochains essais?
J'ai prévue de faire tourner 3 pleins, est ce suffisant?
 
jcromain;2515305 à dit:
Bonjour,

le moteur est en cours de rodage, c'est la première fois qu'il tourne. Penses tu qu'il prendra des tours lors des prochains essais?
J'ai prévue de faire tourner 3 pleins, est ce suffisant?
Salut

Ton moteur est un 4T pour lequel sont préconisées (entre autres) des bipales 14x8-10 donc une tripale 14x7 est tout à fait adaptée.

S'il est en cours de rodage et que tu respectes la procedure OS, tu n'as pas à te soucier du regime max. pour l'instant...quand tu auras vidé 2 ou 3 réservoirs, il est conseillé d'utiliser ton moteur en vol avec un reglage un peu gras sur les 10 1er vols...

apres ces séances de vol, tu pourras commencer à te soucier d'un reglage aux petits oignons
pour obtenir le regime max. auquel tu ajoutes un cran (2 maximum) d'ouverture carburant pour les vols suivants.

Pour revenir à la valeur de regime max. (7300 tr/mn), c'est très honorable avec une tripale d'autant plus qu'il est preferable que ton regime max soit plus faible qu'avec une bipale si tu veux avoir un bon rendement de ton helice....

dans tous les cas, ne t'attend pas à obtenir les 10000 ou 11000 tr/mn cités dans la notice...

Bon rodage et tiens nous au courant apres tes 1ers vols....

Roland
 
Merci Roland pour ces précisions.
Je pense faire encore quelques réservoirs avant de faire le premier vol.
Ensuite "alea jacta est" comme disait un copain à moi.
 
Haut