• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

os ou saito

Quel Moteur thermique pour mon pilatus pc-6 de 2m.


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .

vdbclaye

Membre actif
bonjour je souhaiterai monter un nouveau moteur sur mon pilatus pc-6 de 2 m , j'ai un enya 90 4c et j'aimerai remorquer des petit planeur. j'ai remorquer ce week end un planeur de 2,7kg et la monter est très difficle voir impossible. donc j'aimerai avoir des renseignement et conseil sur le montage d'un nouveau moteur.
Mon choix ce porte sur un SAITO 100 ou un OS 95v qu'en pensez vous ? qu'elles sont vos avis sur ces moteurs ? OS ou SAITO ?
Merci bien
 

Fichiers joints

  • WP_20160904_011.jpg
    WP_20160904_011.jpg
    594,2 KB · Vues: 20
entre l'Enya et l'OS 95 ... pas grosse différence ! le FA 100 est "un poil" plus puissant.

Et pourquoi pas un OS FSA 110 qui marche bien ???

Alain
 
Sur mon Taurus 2, j'ai monté un OS160 avec réso, (sans le réso il va très bien aussi ) il monte un ASG29 de 5m comme une fleur avec un réservoir de 500cc, je fait trois montées.
(mais il en reste)J'aurais tendance à croire qu'un 2 temps est plus adapté au remorquage qu'un 4 T mais bon c'est mon point de vue.
 
vdbclaye;2516709 à dit:
bonjour je souhaiterai monter un nouveau moteur sur mon pilatus pc-6 de 2 m , j'ai un enya 90 4c et j'aimerai remorquer des petit planeur. j'ai remorquer ce week end un planeur de 2,7kg et la monter est très difficle voir impossible. donc j'aimerai avoir des renseignement et conseil sur le montage d'un nouveau moteur.
Mon choix ce porte sur un SAITO 100 ou un OS 95v qu'en pensez vous ? qu'elles sont vos avis sur ces moteurs ? OS ou SAITO ?
Merci bien

Bonjour,

Quelle est la puissance souhaitée ? Pour le remorquage, il faudra en tenir compte, vol du remorqueur et traction du planeur.
Vous parlez de petit planeur, un planeur de 2,7 kg ce doit-être une machine d'environ 3 m !!!
De plus, le compartiment moteur limite certainement la taille du moteur. A dimensions égales, un moteur 2T glow sera plus puissant qu'un 4T glow.
De toute manière, à cylindrée égale, la puissance délivrée est sensiblement identique d'une marque à l'autre.
Dans votre cas, je pense qu'il faille notablement augmenter la cylindrée si vous souhaitez rester en 4T. Un 120 4T (de 1,9 CV) sera certainement le minimum pour assurer un remorquage.
 
Haut