• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelles hélices bois utilisez vous ?

colaisseau

Membre Sénior
Bonsoir. Je termine une trapanelle ( de mon imagination), équipée d'un DLA 112cm3.
Pour l'esthétique et le prix, j'ai un ami qui m'a donné une VESS en 28x8. Elle est magnifique et sa forme va très bien pour le type d'avion, mais elles sont assez chère et voudrais la réserver au "statique".
J'ai donc aussi deux Menz, mais je me demande ou ils trouvent du hêtre aussi tendre que le balsa !!!!

Au serrage, il ne faut pas compter les bloquer, c'est le bois qui se comprime. Après chaque réservoir, il faut les resserrer d'au moins un tour !!! Le plateau porte hélice est déjà rentré de 3mm dans le bois ... !!!

Quelle marque offrent un bois réellement dur, permettant de serrer les vis, en restant dans un prix acceptable ?

Ras le bol des Menz, en bois bas de gamme, même presque pas vernies, sans parler des écarts sur l'équilibrage. Vous me direz que le vernis, on le met pour équilibrer ? J'ai pas mal d'autre hélices bois, bien que dans des tailles 21" maxi mais qui tiennent bien mieux que ce mer... de Menz.
Merci de vos avis.

jacques
 
Salut Guy.

Je sais, et tu me verras sans doute courant octobre.
Mais il faut quand même parler de la qualité minable des Menz ! Même au point de vue sécurité, c'est lamentable. Une hélice qui s'écrase et donc se desserre n'attend plus que de cisailler les vis de fixation et partir. Reste à espérer qu'il n'y aura personne en face. J'ai pourtant souvenir qu'il y a 20 ans, j'en ai utilisé qui ne posaient pas ce problème. Maintenant, je suis surpris de voir du hêtre aussi mou.

Pour l'instant je veux rester au bois. Le moteur, refait à neuf doit se roder. L'avion n'a fait qu'un seul vol et je ne suis donc pas certain de la dimension optimale de l'hélice. Je la mettrai un peu grande pour ne pas le faire hurler et de toutes façons, j'ai le double de la puissance nécessaire !
Pour donner une petite idée, après quelques longues soirées à préparer le moteur et le pilote, l'habiller, siège osier, casque cuir maison, lunette sur mesure, et le volant d'époque ... Rien de maquette, juste un petit délire avec 95% de récup, juste pour le plaisir.
20160910_002006.jpg20160910_002056.jpg

Je sais, le fuselage est court, mais vous découvrirez plus tard la poutre arrière. Il fallait que tout ça se démonte pour entrer dans la voiture.

Jacques
 

Fichiers joints

  • 20160910_002006.jpg
    20160910_002006.jpg
    314,6 KB · Vues: 19
  • 20160910_002056.jpg
    20160910_002056.jpg
    425,7 KB · Vues: 20
Haut