• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Arrivé essence

flashmoc

Nouveau membre
Bonjour je possède un moteur os max FX qui date un peu et qui n à pas démarré depuis 1an environ, j ai racheté une bougie et du carburant pour le démarrer, mais sans succès j'ai décidé de faire comme la dernière fois qu il n'avait pas démarré depuis longtemps je l'ai démonté pour le nettoyer puis j'ai réessaye mais toujours rien, lorsque j amorce l essence celle ci retombe (presque) directement dans le reservoir , j'ai tout vérifié et je n'ai observe aucune fuite, voilà si quelqu'un aurait une solution à mon problème je suis preneur.
Merci et bonne soirée
 
Bonjour flashmoc ,

pourrais tu nous préciser le modèle exact de ton moteur FX , quelle cylindrée ?
ainsi que le type de bougie ?
en général quand le carburant retourne vers le réservoir , c'est que le pointeau est trop ouvert , mais ce peut être
aussi une prise d'air sur le circuit de carburant ,
quel est le nombre de tour au pointeau principal ?

donne nous des précisions si tu veut des réponses

A ++ et bons vols
 
Bonsoir, c est le 4cc, bougie neuve OS 8, pointeau ouvert de 2tours, je comprend pas, avant cela ne me le faisait pas, je n'ai pas observé de fuite
 
Un réservoir trop bas ???
De toutes façons, rien ne retient le carburant de redescendre dans le réservoir. Une fois le carter bien mouillé, le moteur doit partir et ensuite, l'aspiration du venturi plus la pressu assurent l'alimentation. Ce n'est pas ce retour qui devrait l’empêcher de péter.

Jacques
 
Haut