• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Reglage moteur essence os gt 15

maxs64

Nouveau membre
Bonjour
Je n'arrive pas a régler mon moteur os gt 15
Est-ce que quelqu'un a le même mais bien régler qui pourrait déjà me donner son réglage du Pointeau et du contre Pointeau ainsi que la taille de son helice.
Merci
 
Bonjour,
Sur mon os gt 15 je tourne une 14x8, pointeau ouvert à 4 tours, pas encore touché au contre-pointeau; encore en rodage passé à peine 3 litres
marche bien;

Quels symptômes as tu ?
 
Merci pour ta réponse
Moi aussi il est en rodage à peu prêt 4litres.
Il tournait super bien une vrai horloge silencieuse, mais un jour, d'un vol à l'autre impossible de le faire démarrer.
Quand il a voulu redémarrer après un long moment de bataille , ralenti pas top mi -gaz et trois quart gaz pas de puissance. Et là j'ai fait la bêtise toucher au Pointeau et contre Pointeau sans au préalable tout resserrer en comptant les tours, demi-tour quart de tour pour avoir ce fameux réglage initiale . Au final moteur qui tourne mais très mal régler et comme je suis novice ( tout électrique avant) c'est la galère.
Une autre petite question : as-tu remarquer des petites bulles d'air entre la pompe et le carbu? pas en permanence mais régulièrement et surtout lors d'une forte accélération.

,
 
maxs64;2539463 à dit:
Merci pour ta réponse
Moi aussi il est en rodage à peu prêt 4litres.
Il tournait super bien une vrai horloge silencieuse, mais un jour, d'un vol à l'autre impossible de le faire démarrer.
Quand il a voulu redémarrer après un long moment de bataille , ralenti pas top mi -gaz et trois quart gaz pas de puissance. Et là j'ai fait la bêtise toucher au Pointeau et contre Pointeau sans au préalable tout resserrer en comptant les tours, demi-tour quart de tour pour avoir ce fameux réglage initiale . Au final moteur qui tourne mais très mal régler et comme je suis novice ( tout électrique avant) c'est la galère.
Une autre petite question : as-tu remarquer des petites bulles d'air entre la pompe et le carbu? pas en permanence mais régulièrement et surtout lors d'une forte accélération.

,
Bonsoir

Je n'ai pas ce moteur, mais tu dois avoir sur la notice OS la position initiale du contre pointeau...en principe elle est indiquée quelque part....
Par ailleurs si tu as des bulles entre la pompe et le carbu sur forte accélération, Il doit y avoir une prise d'air quelque part dans ta ligne d'alim carburant...

Bon courage
Roland
 
Bonsoir

effectivement, Il y a bien l'explication permettant de revenir à la position initiale du contre pointeau page 2 chapitre 3 "Carburator adjustement"

IMG_1203.jpg

Tu n'as plus qu'à...

PS: si tu as des difficultés de traduction...

1 - Ouvrir le contre pointeau d'un tour (360°) "Ce n'est pas précisé, mais c'est depuis une fermeture complète..."
2 - Répéter des ouvertures/fermetures du boisseau plusieurs fois pour vérifier qu'il n'y a pas de résistance de fonctionnement.
3 - Fermer le contre pointeau de 30°
4 - Répéter les points 2 et 3 jusqu'à ce qu'une résistance se produit quand on ouvre le boisseau depuis sa position complètement fermée
5 - Ouvrir le contre pointeau de 90 ° depuis la dernière position obtenue en 4. C'est la position initiale du contre pointeau...

Bonne reprise réglage

Roland
 

Fichiers joints

  • IMG_1203.jpg
    IMG_1203.jpg
    21 KB · Vues: 46
Haut