Silicone haute température pour échappement

Dans le temps (! ) chez Yamaha y'avait un joint fabuleux couleur alu ... ( tube rouge, bleu et blanc )

je sais pas si les motocistes en distribuent encore

Alain
 
Merci pour les infos,
je vais voir chez Norauto, j'en ai un près de chez moi.
Et je vais faire gaffe au bourrelet dans la lumière !
Pour fixer les silencieux sur les DLE, j'ai l'habitude d'utiliser du loctite rouge,
vous faites comment ?
Quelqu'un a essayé ce que dit la notice DLE, le silicone sur le pas de vis et sous les têtes de vis ?
Avec les Zenoah, je n'ai jamais eu de problème de silencieux qui se sauvent.

Bonne soirée !

Pascal
 
pascal f;2551801 à dit:
Pour fixer les silencieux sur les DLE, j'ai l'habitude d'utiliser du loctite rouge,
vous faites comment ?
A mon avis, compte tenue de la température, du frein filet pour l'échappement ça sert à rien !
Après, comme j'ai jamais essayé, j'sais pas trop ;)


pascal f;2551801 à dit:
Quelqu'un a essayé ce que dit la notice DLE, le silicone sur le pas de vis et sous les têtes de vis ?
C'est ce que je fais, ça doit assurer l'étanchéité, mais je ne suis pas sûr que c'est ça qui empêche les vis de se desserrer ?
En tout cas, ça ne gêne en rien en cas de démontage du pot, à condition bien sûr d'avoir pris soin de ne pas boucher l'empreinte 6 pans creux des vis avec du mastic ;)


A+ JP
 
jp02;2551835 à dit:
A mon avis, compte tenue de la température, du frein filet pour l'échappement ça sert à rien !
Après, comme j'ai jamais essayé, j'sais pas trop ;)

A+ JP

Détrompe-toi, le Loctite que j'utilise fait bien son office.
On arrive à démonter mais il faut un effort certain, ça ne risque pas de se desserrer tout seul.

Bon week-end,
Pascal
 
Haut