Page 10 sur 23 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 225
    Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'aurais pas une valve de remplissage du genre MPJet sur ton circuit d'alimentation des fois?

Très bon document (en Anglais) pour la compréhension et le réglage de carbu Walbro : https://docplayer.net/44073483-Walbr...ted-guide.html

Et les videos d'Olivier Rogeau https://www.youtube.com/watch?v=W_HtT8tTTUc
    Dernière édition par olivier512; 19/09/2020 à 09h32
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

2. # ADS
    Circuit advertisement Prise de tete DLE 20
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si Olivier à regardé récemment, je serais vraiment surpris qu'il y ait un défaut.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pour ça que regarderai plutôt côté circuit d'alimentation. Le coup de la valve MPJet qui fuit, je l'ai déjà eu sur un mvvs26 qui était devenu inreglable même après avoir changé les membranes et taré le carbu.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je sais pas pourquoi mais la petite voix me dit que le plongeur feutre pourrait être la cause
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

DINGUE DE WARBIRD Avatar de NICVERT jean-baptiste
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    les filtres en feutre comme plongeur ,je l'ai est supprimer,après avoir eu des souci avec un moteur qui tourné très bien ,et un jour il a commencer a déc.....

après mainte réglage démontage du carbu pour nettoyage et là le filtre qu'il y a au pointeau ,boucher .
    après nettoyage du filtre le moteur tourné comme une horloge
    du warbird que du warbird encore du warbird :D: ! il vole le P51 en 2,430m un Ziroli Le Corsair ..... ! le LA-7 en 2,44m !En cour de restauration ,un FW190 CYM 2,40m
    En construction ,un YAK 3 EN 2,30m

L'important c'est pas l’orthographe, c'est ce qu'on a dans le cœur et dans la tète
    Ma chaine Youtube
    https://www.youtube.com/user/nicvert11

Membre actif Avatar de coolapic
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivier512 Voir le message
    Tu n'aurais pas une valve de remplissage du genre MPJet sur ton circuit d'alimentation des fois?
    Bonjour, alors oui et non ! J'en avais une , et j'ai voulu écarter tout risque périphérique donc j'avais connecté le réservoir en direct. et la plupart des essais ce sont fait sans cette valve de remplissage.
    N'ayant pas de résultats probant sans, et n'ayant accès qu'à la mise à l'air libre du réservoir pour le plein ça mettait le réservoir en pression du coup je l'ai remise après avoir changé les durites et mis des clips de sertissage de ces durites pour éviter des prises d'air.

Donc demain je vais chez le copain , on va lui faire sa fête ;-)))
    et on verra si ça vient juste de moi , ou s'il y a un autre soucis...
    aucun n'est resté en l'air !

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc la valve est montée actuellement ?
    Enlèves là. Ces maudits truc sont toujours fuyards au bout d'un moment.
    Alors ça ne se voit pas parce que la fuite va de l'extérieur vers l'intérieur puisque le moteur aspire le carburant. Comme la valve est fuyarde il y a un peu d'air qui est aspiré. Du coup le moteur devient inréglable. En regardant de près on peut voir de micro-bulles qui se forment entre la valve et le moteur.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est exact
    F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok on la shuntera demain avant d'attaquer les essais. Et je remplacerai le plongeur feutre par un simple.

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Donc me voici de retour à la maison ... content !

Alors après être arrivé , petite inspection du bestiau, et tentative de demarrage sans rien changer ni des réglages , ni de l'installation. Résultat prévisible, il calait et ne prenait pas de tour. du coup il a ouvert la vis H comme j'ai pu le faire et là mise en régime ... ratatouille et refermer ... même résultat que moi ... pas stable cale etc...
    Et il m'a dit attends j'ai un doute...
    démontage de la bougie et on voit qu'elle était bien grasse (logique réglé trés riche) , mais surtout l'antiparasite montrait une ouverture des deux flasque anormale et sur le câbles blindée une zone légèrement esquintée qui passait à coté de la plaque d'isolation thermique entre le carbu et l'échappement, composée d'une plaque CTP sur laquelle est colée une feuille d'alu tirée d'une boite de soda.

on refait un cheminement du câble diffèrent après avoir nettoyé la bougie , et remis l'anti parasite correctement et là vroum, il a juste fallut ajuster légèrement les réglages H & L ,sachant qu'il les avait remis sur les preco notice H 2 tours et L 1,5 tours . et là miracle il est devenu régulier !
    le compte tour donne ralenti entre 1800 et 2000 tr/min ; plein gaz 8400 tr/min avec la 16x8 bois, et une traction de 11kg (mesurée avec le peson de pêche à la carpe) .
    Je vais donc soigner le cheminement de ce P.... de câble et retester pour qu'il n'y ai pas de surprises !

Précision au final on a pas enlevé la valve de remplissage ... donc pour le moment je vais la laisser en place si ça fonctionne bien ainsi.

Voilà j'espère que je vais pouvoir profiter de ce moteur pleinement maintenant !
    A suivre...

Edit:
    Allez je viens de continuer de fiabiliser toute l'installation, remplacé le plongeur feutre par un normal , fendue pour éviter les pb de succion, arrangement du réservoir , des éléments de radio, mise en place d'un inter bipolaire dont les soudures sont sécurisées par de la colle chaude. remis le capot moteur après avoir préalablement percé pour un accès à la vis de ralenti en plus de L & H et refait tourner tout ça une fois fini.
    En le faisant rouler au sol j'ai constaté que la roue gauche se bloquait ... retour à l'atelier, démontage et en fait la vis avait créé un filetage dans le moyeux et une fois vissé, ça bloquait. j'ai donc percé à 5 et manchonné avec un bout de tube laiton et c'est tout bon .
    Donc reste à faire les essais en vol et éviter de le casser de suite ;-)))

Prise de tete DLE 20-img_4398.jpg

Prise de tete DLE 20-img_4397.jpg
    Dernière édition par coolapic; 20/09/2020 à 18h58

Page 10 sur 23 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière