Prise de tete DLE 20

Comme dit JB, il faut régler le ralenti, le plein gaz et normalement la transition va bien.
Si il cale au ralenti, il faut définir si il manque d'essence, ou si il s'engorge par un trop de carburant.(manque d'essence, ouvrir un peu le pointeau L, trop d'essence, refermer un peu L).
Si il fume à la remise de gaz c'est qu'il est trop gras, trop d'essence.

@+
 
Bon avec tout ça il a calé pour ce soir ... plus de mélange ;-)
Pour le plein gaz je commence à trouver et comprendre le réglage.
il faut que je règle le soucis de régularité de mon ralenti.
Pour cela j'ai remis la vis de ralenti (pas la vis L) , je vais brider un peu plus la gaine de commande pour en limiter un peu plus le jeu. et peut être changer le servo de gaz pour voir si cela résout les soubresaut de la commande. Encore quelques paires de 5mn pour fiabiliser tout ça.
Et je regarderai à quel moment il fume.

Ce qui est sur même si ce n'est pas encore capable de voler en sécurité, c'est que j'ai appris des choses aujourd'hui et ce grâce à vous ... Merci!
 
Donc après un bon petit repas de ma douce, j'ai refait le plein.
J'ai vérifié le nombre de tour après avoir pris une photo de l'orientation des vis H & L. Résultat
Vis H : 2 tours 1/4
Vis L : 1 tour 3/4

Démarrage , ok . je laisse chauffer un peu et je règle le ralenti pour qu'il monte un peu en régime.de manière à ne plus voir de "toussotements fumeux" au ralenti et je desserre la vis de ralenti (pas la L , l'autre) car il était un peu haut . j’accélère très progressivement , (en plus de la tempo) et il coupe. J'observe l'accélération pour voir s'il y a de la fumée, mais sans plus.ensuite j'ouvre la vis H jusqu'à ce qu'il ne cale plus, mais j'arrive au point ou il ratatouille en haut régime et là il fume et au retour au ralenti il cale (trop gras.) Je ne touche pas à L et je réduit progressivement jusqu'à trouver la limite ou il ne ratatouille plus , mais là à nouveau il cale au ralenti et quand je le redémarre, à la remise des gaz il cale ... ça me fatigue ... pour être poli !
Pour l'instant il refroidit et moi aussi !!!

Edit:
J'ai aussi en partant des réglages de bases de la notice et pas mieux.
Et je me suis aussi inspiré de cette vidéo que j'ai écouté avec attention :
https://www.youtube.com/watch?v=rKY3JA8Y4rA&feature=emb_rel_end
 
tu es trop éloigné des valeurs de base, de mémoire 1,1 Tour pour le ralenti (low L) et 1,5 tour pour le plein gaz (high H).
Reviens aux valeurs de base qui sont bonnes comme point de départ. En partant de ces valeurs je crois qu'il faut un peu ouvrir les pointeaux mais ça dépend des installations.
 
Haut