• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise de tete DLE 20

je parle pas de racheter un carbu , mais je sais pas chez vous , mais ici il y a toujours moyen d'avoir quelqu'un qui a ça dans sa boite à "bidules"
quant à la fiabilité de l'essence , si je devais autant galérer que ce que tu sembles à chaque vol que je fais , il y aurait de quoi se pendre !!! ; des moteurs foireux j'en ai eu , le dernier en date était d'ailleurs un dle 55 qui n'a tourné bien qu'avec un autre carbu ; au vu de ce que tu décris , ton moteur semble avoir un problème autre qu'un simple réglage pointeau mais sans l'avoir vu tourner je me prononcerais pas c'est évident , il y a tellement de petits détails qui peuvent mettre la pagaille ..... après j'ai bien du avoir une bonne cinquantaine de moteurs essence du dle 20 (justement) jusqu'au moki 250 et devant une telle galère j'aurais cherché ailleurs que le réglage pointeau ........ en tout cas j'ai JAMAIS eu de carbu type walbro (walbro , tilotson ,dle, copie chinoise,bing ou que sais je) qui demande plus de 2 tours sur un pointeau , le seul cas ou on peut se retrouver avec une ouverture aussi importante , c'est en présence d'une colonne d'aspiration longue comme avec un coude de déport entre carbu et moteur ou avec un diamètre venturi carbu trop grand pour le moteur , mais dans le cadre d'un montage standard un carbu type walbro ou apparenté est conçu pour une richesse correcte du mélange avec des ouvertures pointeaux comprise entre 1/2 et 2 tours maximum et si c'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis quelque part
ps : un essence c'est comme un glow , tu peux identifier la richesse correcte en pinçant la durite : si ça cale sans accélérer = trop pauvre , si ça cale en prenant plus de 200/300 tours = trop riche , et c'est valable à tous les régimes ...........
 
Oui je confirme il a surfacé la boite à clapet aussi. et le voici juste avant expédition :
https://www.facebook.com/watch/?v=2120383614936158
Une des raisons qui fait que je n'incrimine pas Olivier.
Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité , mais bon je lui fais confiance à priori.
Ce qui me laisse penser plus à un problème de stockage trop long avant la remise en route.
Et aussi au fait qu'en toute humilité je débute en moteur essence.
 
Juste pour être sûr : comme tu as changé les membranes, tu n'en auras pas monté une a l'envers? La membrane pompe en particulier.
J'ai déjà fait la connerie et les symptômes étaient assez proches.
Autre erreur possible : le carbu tourné à 180° et le trou de prise de pression pulsée n'est plus en face de celui de l'embase.
Parce que plus de 2 tours au H, je n'ai jamais vu ça non plus.
 
Haut