• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise de tete DLE 20

Pour la poisse c'est possible!

Sinon j'ai tout essayé même de branché, en dehors de l'avion, l'allumage = accus sans inter qui avaient servis sur le banc.

Deux pistes: - les membranes reçues sont de la m....., donc en recommander chez SOS membranes
- faire un essais tête en bas, au banc, après un essais réussi tête en haut.

Y'a des périodes noires dans notre passion!!!
 
Parfois des concours de circonstances.
Le moteur de mon Stampe tournait comme une horloge. Puis un jour en meeting, je veux partir. Test ailerons profondeur et direction, et c'est Ok, je peux démarrer. Mais impossible d'avoir la moindre explosion malgré mon insistance et l'aide des amis.
A la maison, je démonte tout le capot pour faciliter les recherches. Et bien, je découvre que mon manche de gaz ne commande rien. Indétectable capot en place. On n'y pense pas puisque toutes les autres commandes fonctionnent. Pour finalement découvrir que c'est un mauvais contact sur la sortie du manche gaz de l'émetteur qui interdit tout mouvement !!!
Rien à voir sans doute avec ton cas, mais cela prouve que la panne est parfois ou on ne l'attend surtout pas. Il faut reprendre tous les fondamentaux. Il doit y avoir quelque chose sur l'avion puisque ça marche au banc.

bon courage.

jacques
 
J'ai un DLE20RA qui est tête en bas. pour le premier démarrage je tire le starter et en mettant un peu de gaz dès qu'il démarre
je le coupe avec le kill-switch, j'enlève le starter et ça repart à la main. Certes il est neuf et n'a bu que deux réservoir pour le moment.
Donc les membranes n'oint pas encore eu le temps de se détériorer.
Au début je n'arrivais pas à le lancer et sous le capot je n'avais pas vu que la commande de gaz était inversée.
Donc je tentais de démarrer plein gaz ...là aussi le capot m'a joué un drôle de tour, vite résolu.
Par contre visiblement je dois avoir un peu de jeu dans la commande car le ralenti n'est pas très stable et dès que je maintient celle ci
le problème est résolu et il tourne comme une horloge, donc autre point à soigner particulièrement.
Mais c'était juste pour un retour d'expérience tête en bas.
Courage .
 
Pour les pannes à la con :

un copain n'arrivait à démarrer son DLE35RA uniquement que lorsque le capot était démonté

En une aprem, j'ai du le voir démonter et remonter son capot 3 ou 5 fois
Le démontage / remontage était long car les vis diffciles d'accès

C'était à n'y rien comprendre

Au final, il a vu que son capot empêchait de tirer le stater à fond

Et la où c'est pas de bol, c'est que le temps qu'il remonte le capot, le moteur refroidissait donc il avait absolument besoin du starter...

Un truc con
 
Dans la même rubrique "truc simple qui rend dingue": en vol sur mon SBach avec un OS GT15 grosse perte de puissance, posé d'urgence dans le champs sans dégâts
ensuite le moteur démarre mais ne prends plus ses tours; je m’énerve dessus et dérègle pointeau et cp ce qui ne fait qu'aggraver les choses
Finalement après 2 séances et quelques dizaines d'essais, il ne démarre plus du tout .... :whistle:

J'allais tout déposer et ouvrir le GT 15 quand un moustachu du club m'a fait reprendre tous les fondamentaux en repartant de l'étincelle bougie et alimenter en direct le CDI ...
Conclusion : une mauvaise soudure sur un connecteur batterie allumage, qui avec les vibrations a lâché: cela a commencé par réduire l'intensité disponible à l'allumage, puis coupure complète ou pas selon position aléatoire du fil !

Leçon apprise pour moi: les fils ne doivent pas pouvoir vibrer et solliciter les soudures.

Bonnes recherches,
PhV
 
Haut