• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise de tete DLE 20

olivier512;2689127 à dit:
Tu n'aurais pas une valve de remplissage du genre MPJet sur ton circuit d'alimentation des fois?
Bonjour, alors oui et non ! J'en avais une , et j'ai voulu écarter tout risque périphérique donc j'avais connecté le réservoir en direct. et la plupart des essais ce sont fait sans cette valve de remplissage.
N'ayant pas de résultats probant sans, et n'ayant accès qu'à la mise à l'air libre du réservoir pour le plein ça mettait le réservoir en pression du coup je l'ai remise après avoir changé les durites et mis des clips de sertissage de ces durites pour éviter des prises d'air.

Donc demain je vais chez le copain , on va lui faire sa fête ;-)))
et on verra si ça vient juste de moi , ou s'il y a un autre soucis...
 
Donc la valve est montée actuellement ?
Enlèves là. Ces maudits truc sont toujours fuyards au bout d'un moment.
Alors ça ne se voit pas parce que la fuite va de l'extérieur vers l'intérieur puisque le moteur aspire le carburant. Comme la valve est fuyarde il y a un peu d'air qui est aspiré. Du coup le moteur devient inréglable. En regardant de près on peut voir de micro-bulles qui se forment entre la valve et le moteur.
 
Bonjour à tous,
Donc me voici de retour à la maison ... content !

Alors après être arrivé , petite inspection du bestiau, et tentative de demarrage sans rien changer ni des réglages , ni de l'installation. Résultat prévisible, il calait et ne prenait pas de tour. du coup il a ouvert la vis H comme j'ai pu le faire et là mise en régime ... ratatouille et refermer ... même résultat que moi ... pas stable cale etc...
Et il m'a dit attends j'ai un doute...
démontage de la bougie et on voit qu'elle était bien grasse (logique réglé trés riche) , mais surtout l'antiparasite montrait une ouverture des deux flasque anormale et sur le câbles blindée une zone légèrement esquintée qui passait à coté de la plaque d'isolation thermique entre le carbu et l'échappement, composée d'une plaque CTP sur laquelle est colée une feuille d'alu tirée d'une boite de soda.

on refait un cheminement du câble diffèrent après avoir nettoyé la bougie , et remis l'anti parasite correctement et là vroum, il a juste fallut ajuster légèrement les réglages H & L ,sachant qu'il les avait remis sur les preco notice H 2 tours et L 1,5 tours . et là miracle il est devenu régulier !
le compte tour donne ralenti entre 1800 et 2000 tr/min ; plein gaz 8400 tr/min avec la 16x8 bois, et une traction de 11kg (mesurée avec le peson de pêche à la carpe) .
Je vais donc soigner le cheminement de ce P.... de câble et retester pour qu'il n'y ai pas de surprises !

Précision au final on a pas enlevé la valve de remplissage ... donc pour le moment je vais la laisser en place si ça fonctionne bien ainsi.

Voilà j'espère que je vais pouvoir profiter de ce moteur pleinement maintenant !
A suivre...

Edit:
Allez je viens de continuer de fiabiliser toute l'installation, remplacé le plongeur feutre par un normal , fendue pour éviter les pb de succion, arrangement du réservoir , des éléments de radio, mise en place d'un inter bipolaire dont les soudures sont sécurisées par de la colle chaude. remis le capot moteur après avoir préalablement percé pour un accès à la vis de ralenti en plus de L & H et refait tourner tout ça une fois fini.
En le faisant rouler au sol j'ai constaté que la roue gauche se bloquait ... retour à l'atelier, démontage et en fait la vis avait créé un filetage dans le moyeux et une fois vissé, ça bloquait. j'ai donc percé à 5 et manchonné avec un bout de tube laiton et c'est tout bon .
Donc reste à faire les essais en vol et éviter de le casser de suite ;-)))

IMG_4398.jpg

IMG_4397.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_4398.jpg
    IMG_4398.jpg
    991,1 KB · Vues: 22
  • IMG_4397.jpg
    IMG_4397.jpg
    1,1 MB · Vues: 20
Haut