Prise de tete DLE 20

La dernière fois il est plutôt descendu à la verticale !!!! tout ça par la négligence de ma part ... un inter de m.... et le pire j'en ai plein de professionnels ... et c'est un peu mon métier !!! résultat paf l'avion.
Donc j'espère bien que maintenant que je fiabilise tous les points délicats il va me permettre de faire de beaux nombreux vols pour que je puisse passer un step coté pilotage.

Pour le DLE30 ou 35RA c'est une hypothèse mais le GF40 4T me fait de l'oeil aussi ... Je veux juste que ce soit un moteur fiable "out of the box" et qui soit facilement réglable ... est ce que cela existe ?
 
mon "dragon" était bleu et jaune avec les damiers comme la voiture à gaston lagaffe avec un OS108 et effectivement ça volait super bien jusqu'au jour ou une bonne radio AM bien baveuse me l'a mis par terre ... la grande époque du 41 !!!!
 
coolapic;2689636 à dit:
La dernière fois il est plutôt descendu à la verticale !!!! tout ça par la négligence de ma part ... un inter de m.... et le pire j'en ai plein de professionnels ... et c'est un peu mon métier !!! résultat paf l'avion.
Donc j'espère bien que maintenant que je fiabilise tous les points délicats il va me permettre de faire de beaux nombreux vols pour que je puisse passer un step coté pilotage.

Pour le DLE30 ou 35RA c'est une hypothèse mais le GF40 4T me fait de l'oeil aussi ... Je veux juste que ce soit un moteur fiable "out of the box" et qui soit facilement réglable ... est ce que cela existe ?

DLE 30 ou 35, ça marche from the box, le seule chose que je change systématiquement sur mes DLE c'est le pot d'échappement, je remplace par des pots Bisson Custom Muffler.
https://www.bissonmufflers.com/en/index.html
Le 30 est plus pratique que le 35 dans le cas où l'échappement vient à de desserer, car sur le 35 il faut démonter le moteur pour accéder aux vis du silencieux et ça ce n'est pas pratique.
Le GF 40 je ne connais pas. J'ai eu un GT 33 qui tournait bien mais il a fallu tarer le carbu.

Bonne journée !
 
pascal f;2689679 à dit:
Le 30 est plus pratique que le 35 dans le cas où l'échappement vient à de desserer, car sur le 35 il faut démonter le moteur pour accéder aux vis du silencieux et ça ce n'est pas pratique.
Bonne journée !

Sauf si dans la conception tu as prévu des perçages dans la cloison pare-feux pour passer une clé depuis le compartiment réservoir ...
Pour le piper supercub 2.10 de Robbe que j'ai actuellement avec un OS61SF , soit je fiabilise les réglages plus préchauffage glow... soit je lui mettrai un essence .
Je pense qu'un 20CC suffira. mais en 4T petites cylindrées? j'ai vu les saito mais ils sont trop chers je trouve.

et entre DL /DLE /RCGF , je ne parle pas des DA un cran au dessus d'un point de vue tarif.
y a t'il une réelle difference de qualité ? Au club j'ai deux collègues qui ne jurent que par RCGF car pas cher et une fois réglés ça marche , me disent-ils ! Notamment celui qui m'a réglé le DLE20RA , que je remercie encore !
 
Pour le piper supercub 2.10 de Robbe que j'ai actuellement avec un OS61SF , soit je fiabilise les réglages plus préchauffage glow... soit je lui mettrai un essence .
Je pense qu'un 20CC suffira. mais en 4T petites cylindrées? j'ai vu les saito mais ils sont trop chers je trouve.

Dans le " pas cher " ( pas trop ... ) tu as ça ... https://www.lindinger.at/fr/avions/...p.h.-fs-91ar-avec-silencieux-moteur-thermique

ça fera aussi bien que ton 61 SF ...

Dommage que tu aies loupé ça ..., il y a quelque temps, ils ont fait des promos d'enfer sur des PH 61 2T, 61 4T, 91 4T et 120 4T ...
 
Haut