Prise de tete DLE 20

fox02100;2694359 à dit:
Ton vieil allumage n'accepte pas les lipo 2S ?
Non et j'ai pas de régulateur 7805 sous la main pour le moment pour mettre derrière un LIFE. Mais ça viendra et ça fonctionne quand même.
Je viens de finir à l'instant les bricoles qui ne me convenait pas. Il va falloir que je vérifie aussi en fonctionnement avec le capot en place.
et j'ai constaté aussi que le servo de dérive avait des soubresaut en fonctionnement. J'ai redistribué les câbles d'alim pour éviter les parasites.
Et je referait des essais demain peut être.
 
Bonsoir à tous les confinés ;-)

Aujourd'hui j'ai continué mes essais et réglages du vieux DLE30. Là je pense être vraiment près du but . Le ralenti arrive à se stabiliser entre 1700/1800 tr et au bout d'un moment il se charge et tombe à 1600/1500 tr et si ça dure trop longtemps il finit par caler. Donc je l'ai calé autour de 1800 tr. Après avoir réglé L de façon à avoir un régime à peu près régulier en fermant pour l'appauvrir celle ci petit à petit jusqu'au moment ou ça se stabilise le plus régulièrement possible.
Et là j'avais la réaction suivante, mise plein gaz, puis retour au ralenti rapide, et soit il calait soit il perdait des tours et retrouver un ralenti autour de 2100 tr puis au bout d'une vingtaine de seconde il retombait d'abord vers 1700/1800 puis se chargeait et paf...
J'ai donc fermé H , car signe trop riche, mais ça se joue à rien.
J'arrête là pour l'instant et je pense que l'on affinera sur le terrain et surtout en vol, s'il est légèrement riche au sol il devrait s'appauvrir en l'air , non ?

Je vais surtout fiabiliser l'installation des batteries car au début j'avais d'abord des parasites sur la direction, puis après avoir modifié le passage des câbles , c'était la profondeur . Maintenant c'est bon sur cet aspect.

Me reste l'installation du capot proprement , et fiablement. ça sent le bout !
Je vais pouvoir reprendre la construction de l'ask13 ;-)
 
Les seul problèmes de parasitage que moi et les autres membres du club viens uniquement de le capuchon de la bougie
rectifier avec une collier en acier,,
 
Pareil de mon côté, j'ai eu des parasites à cause du capuchon de bougie

Je n'y crois pas vraiment aux parasites venant de la batterie d'allumage
Tu as bien un coupe circuit rcexl ?
 
Haut