• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Prise de tete DLE 20

vikingvolant

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je possède deux DLE 20 qui motorisaient un TIGERCAT. Ce derniers n'avaient pas fonctionné depuis plus d'un an et suite à la mise de coté du tigre j'ai décidé de les récupérer, notamment pour motoriser un nouveau P47, 1,6m, TOPFLITE. Par sécurité j'ai changé toutes les membranes après avoir commandé deux jeux chez un commerçant connu de haute Normandie.
Depuis 8 jours c'est la prise de tête. Confiant dans mes moteurs, j'en ai monté un directement sur le modèle mais lors de la première tentative de démarrage, ça ne fonctionne pas, ni à la min ni au démarreur! Surpris je re démonte le carbu pour vérifier l'ordre de montage des membrane mais tout est ok. Nouveaux essais, nouveaux échec! Je change alors de moteur en prenant le deuxième, même scénario:mad-new:!
Je prépare alors un banc de test, moteur monté tête en haut, et là ça fonctionne même en le lançant à la main. Je récupère donc ce moteur, le remonte sur l'avion et cela ne fonctionne pas!:cower: Même scénario pour l'autre moteur! J'ai même essayé en connectant le moteur à l'allumage du banc de test: nada!!!

Auriez vous une idée du problème? La je commence à péter un plomb!!!:bi_polo:
 
T'à essayé tête en bas sur ton banc ?
L'essence arrive bien quand il est monté sur l'avion ?
Tu peu essayer de démarrer l'avion sur le dos aussi pour voir. En sécurité bien sûr.
 
Non, je n'est pas essayé tête en bas sur le banc car il est trop bas pour ça, bien que je puisse le poser sur un deuxième aglo.

L'essence arrive bien au carbu, si je débranche la durite, ça coule.
 
vikingvolant;2553375 à dit:
Non, je n'est pas essayé tête en bas sur le banc car il est trop bas pour ça, bien que je puisse le poser sur un deuxième aglo.

L'essence arrive bien au carbu, si je débranche la durite, ça coule.

Ou creusé une troue,,, :-D
 
change d'avion !!! a mon avis il te porte la poisse ;)

tu as le meme accus d'allumage sur l 'avion et le banc d essais?

si le moteur tourne au banc... c'est au niveau de l avion que ça ne va pas, pas coté moteur, reservoir ?? allumage?? accus??? killwitch ?? filtre a essence bouché?
 
Haut