AERO Réglage moteur 3W

Exacte j'ai mis un allumage et capteur RCEXL, il est placé au bon endroit, il est finalement au meme point que l'ancien capteur 3W, le moteur ne tournerait pas comme ça sinon je pense ?
Je n'ai pas regardé du coté des membranes non.
Peut être voir si le tamis du carbu n'est pas couvert d'impuretés...
 
Un trou à l'acceleration, ceci d'autant plus que c'est toujours au même régime, est typique d'un problème de richesse. Je ne toucherais pas à ton installation d'allumage et je m'attarderais au carburateur. Je ne crois pas trop aux réglages, il n'y a pas de raison, il démarrait bien avec son allumage d'origine, il démarre bien avec le Rexcel, par contre je jetterais un petit coup d'oeil à la menbrane et au tarage pour commencer ;).
 
Bonjour à tous
Je me permets de relancer le sujet concernant mon allumage / moteur 3W.
Voilà je trouve vraiment que ce moteur est mou... Aucune reprise, si je mets les gaz d'un coup, ça cale, je dois l'accompagner ...
Pourtant il démarre au quart de tour.

Concernant les réglages : L à 2 tours 1/4 (je trouve ça énorme) H à 1/2 tour (je trouve ça très faible !)
Au ralenti je suis à 1400 tours, en haut régime 5300 tours (je trouve ça très peu non ?) J'ai une PT model Bipale 28 x 10 comme hélice.

J'ai ouvert le moteur pour contrôler un peu tout :
Le carbu semble propre, MAIS, côté "pression" la membrane noir qui vient s'accrocher au plongeur est toute sèche, elle me semble rigide. Est-ce normal ?
La boite à clapet et ses membranes sont ok.
J'ai ouvert les cylindres, ils sont en parfait état.
Les pots (KS) bien que déformé suite à un choc semblent ok, et pas bouchés.

Je ne sais pas trop quoi faire... Pour un moteur à plus de 1500 euros, je commence à regretter mes DLE 120...

Est-ce que cela peut venir d'un mauvais positionnement d'allumage ? ( j'ai remplacé celui d'origine par un RCEXL, que j'ai placé à l'identique que le module 3W)

Avez vous des conseils ?
Jérémy
 
Haut