• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Restauration et amélioration d'un petit moteur glow

Bonjour,

La position et section des lumières sont imposés par le carter, il n'y a pas beaucoup de liberté à ce niveau. Ceci dit, ma chemise n'est pas une simple copie, j'ai essayé de faire au mieux avec ces contraintes : ce moteur entraîne une MAS 7x4 à 15500 tr/min (avec 10% de nitro), on est largement dans les chiffres du .10 FSR.

Franck
 
bonjour.
je viens d'essayer le liquide de refroidissement.
j'adopte. ça et le bac a ultrason c'est bon.... et pas cher. :semi-twins:
une brosse a dent dure et un petit pinceau a poils durs pour fignoler et voila un moteur tout propre.

pour enlever le liquide j'ai rincé a l'eau puis bien séché. c'est la seule contrainte. et c'est a faire tout de suite + huile.
sous peine sous peine de voir quelque points de rouille apparaître sur les parties en acier (chemise, piston vilebrequin).

A+ josé
 
Excellent le truc du lquide refroidissement, j'ai un OS max 40H à réviser. Il était monté sur un Monsun de Graupner et qui est complètement rincé ;). Il est "caramélisé" de résidus de ricin de partout.
 
Franck.A;2560800 à dit:
Bonjour,

La position et section des lumières sont imposés par le carter, il n'y a pas beaucoup de liberté à ce niveau. Ceci dit, ma chemise n'est pas une simple copie, j'ai essayé de faire au mieux avec ces contraintes : ce moteur entraîne une MAS 7x4 à 15500 tr/min (avec 10% de nitro), on est largement dans les chiffres du .10 FSR.

Franck

Me disait bien aussi que 15500 c'est pas mal :) d'origine le 10fp ne tient pas la comparaison avec le fsr.....en meme temps la seule différence entre les deux concernait la taille de la lumiere d'échappement
 
Haut