Mise à l'air libre carter 4 temps

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Le carter de mon Roto 35 Fs est muni d'une nipple de prise d'air que j'ai amenée sous l'avion à l'arrière du capot (tuyau noir qui contourne l'entrée d'air sur la photo ci-dessous).
Je constate que le train est pleine d'huile noire probablement aspergée par ce tuyau puisque l'échappement se trouve de l'autre côté où le train est moins sale.
Est-ce bien normal ?

02.jpg

_vyrp12_23Roto-35-FS-2.jpg
 
Bonjour aucunes inquiétudes à avoir tout à fait normal
ce sont les résidus d'huile qui ont graissé le bas moteur qui ressortent par le reniflard.

Bons Vols avec ce super moteur.
 
C'est plutôt la quantité d'huile qui m'interpelle.
J'ai par exemple un Saito FG60R3 4 temps même type de reniflard déporté de la même manière (tuyau gris, photo ci-dessous) : l'avion reste propre;
peut-être l'huile se mèle-t-elle mieux aux gaz d'échappement ?

424031sIMG3925mylittlereefathome.jpg
 
Bonjour,
Le roto tourne avec un mélange huile essence à 2.5% si vous le faites fonctionner avec du mélange à 5% comme pour le saito
il va certainement cracher beaucoup plus d'huile, mais je vous rassure le mien crache pas mal au reniflard depuis qu'il est neuf
et maintenant aprés des dizaines de litres consommés il crache toujours de la même façon donc pas d’inquiétudes.

Bons Vols.
 
DOM77;2562054 à dit:
Le roto tourne avec un mélange huile essence à 2.5% si vous le faites fonctionner avec du mélange à 5% comme pour le saito il va certainement cracher beaucoup plus d'huile
J'utilise le carburant STIHL MotoMix à 2% pour tous mes moteurs essence.
 
Haut