• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS H40 P, question?

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

Ce moteur était monté sur un ancien Monsun de Graupner. Il était complètement bloqué à cause des résidus de ricin. Après avoir longuement hésité sur la nécessité de restaurer ce moteur un peu faible pour le modèle en question, j'ai fini par me décider à l'ouvrir. Il pourrait me servir sur une de mes antiquités. Le Monsun a récupéré au passage un La46. Il a fallu le chauffer tellement il était grippé. Malgré le gommage généralisé, il était dans un état relativement correct. Par contre, il a probablement été modifié, car il n'a plus le piston version"P" avec le segment en "L". Suivant le post de Franckau sujet de son 10FSR il y a quelques jours, je l’ai nettoyé à l’antigel au bain ultrasons et c’est vrai qu’il est bien ressorti. J’ai trouvé deux roulements neufs et un segment de H40 classique sur Ebay qui lui va sans problème, par contre, est-ce que quelqu’un aurait une idée du jeu à la coupe ? Est-ce que le calcul appliqué pour les 2T essence est le même ? Le cas échéant, ça me donne presque 0,1mm ce qui me paraît assez juste. Qu’est-ce que vous en pensez ?

 
Haut