• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Ralenti sur os 70 FL (4TPS glow)

christian2

vieux débutant!!!!!!!
Bonjour a tous
J'ai un os 70 fl neuf monte a 90 degrés
le ralenti ne tient pas plus de 10/20 secondes il cale
La regime de pointe parfait le moteur tire fort
Je sais que sur la serie fl dit carbu eco le réglage est pointilleux
La seule solution trouvée allumage embarqué fait maison ça marche bien mais je prèfèrerai un moteur bien réglé pour le ralenti sans alim
Mon carburant labema 1.2 4tps 10% bougie osf helice 12x7
Qui a eu se probléme??????
Merci et bon vols

christian RMCS soissons
 
Ce moteur n'étant pas équipé de contre-pointeau, Le réglage n'est forcément très facile. Mais si il tient bien avec la bougie branchée et cale quand tu coupe l'alimentation, il doit être réglé trop riche au ralenti. Sur celui que j'ai eu il y a quelques années, j'avais du ouvrir en grand la vis d'air (celle sur le coté qui vient obstruer le trou placé vers l'arrière du carbu. Mais surtout, il faut déjà que la pointe soit vraiment bien réglée. Si le moteur est un poil trop riche, le ralenti est impossible à tenir.
Bon courage. J'ai fini par mettre le moteur à la poubelle. La lubrification des cames est tellement mauvaise que l'usure des poussoir est très rapide sur ce moteur. Je ne sais plus combien de fois j'ai du régler le jeu des soupapes et j'ai fini par je ter l'éponge et le remplacer par un surpass (beaucoup plus puissant au passage). J'avais vu que certains enlevaient les flasques d'étanchéité du roulement arrière pour améliorer la lubrification mais quand j'ai voulu essayer je me suis aperçu que les roulements étaient complètement oxydés après une seule saison d'utilisation, alors je ne suis pas allé plus loin.
Bon courage
Sans doute un des pire moteur OS jamais vendu pour moi.
 
paulinfrance;2563947 à dit:
Expérimente avec la richesse de ralentie, c'est une problème de carburation.

Comme il n'y a pas de contre-pointeau pour régler la richesse, ça n'est pas aussi simple :frown-new:
 
Pas de contre pointeau !, et une vis d'air ?,,, one moteur de m****e, a vendre sur leboncoin,,,, non sérieusement, réchauffe bougie est la seul choix.
 
Haut