Merci Merci:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 21

Sujet : Ralenti sur os 70 FL (4TPS glow)

vieux débutant!!!!!!! Avatar de christian2
    Inscrit
    January 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Ralenti sur os 70 FL (4TPS glow)

Bonjour a tous
    J'ai un os 70 fl neuf monte a 90 degrés
    le ralenti ne tient pas plus de 10/20 secondes il cale
    La regime de pointe parfait le moteur tire fort
    Je sais que sur la serie fl dit carbu eco le réglage est pointilleux
    La seule solution trouvée allumage embarqué fait maison ça marche bien mais je prèfèrerai un moteur bien réglé pour le ralenti sans alim
    Mon carburant labema 1.2 4tps 10% bougie osf helice 12x7
    Qui a eu se probléme??????
    Merci et bon vols

christian RMCS soissons
    christian

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    November 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Expérimente avec la richesse de ralentie, c'est une problème de carburation.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    January 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce moteur n'étant pas équipé de contre-pointeau, Le réglage n'est forcément très facile. Mais si il tient bien avec la bougie branchée et cale quand tu coupe l'alimentation, il doit être réglé trop riche au ralenti. Sur celui que j'ai eu il y a quelques années, j'avais du ouvrir en grand la vis d'air (celle sur le coté qui vient obstruer le trou placé vers l'arrière du carbu. Mais surtout, il faut déjà que la pointe soit vraiment bien réglée. Si le moteur est un poil trop riche, le ralenti est impossible à tenir.
    Bon courage. J'ai fini par mettre le moteur à la poubelle. La lubrification des cames est tellement mauvaise que l'usure des poussoir est très rapide sur ce moteur. Je ne sais plus combien de fois j'ai du régler le jeu des soupapes et j'ai fini par je ter l'éponge et le remplacer par un surpass (beaucoup plus puissant au passage). J'avais vu que certains enlevaient les flasques d'étanchéité du roulement arrière pour améliorer la lubrification mais quand j'ai voulu essayer je me suis aperçu que les roulements étaient complètement oxydés après une seule saison d'utilisation, alors je ne suis pas allé plus loin.
    Bon courage
    Sans doute un des pire moteur OS jamais vendu pour moi.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Inscrit
    January 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Expérimente avec la richesse de ralentie, c'est une problème de carburation.
    Comme il n'y a pas de contre-pointeau pour régler la richesse, ça n'est pas aussi simple
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    November 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de contre pointeau !, et une vis d'air ?,,, one moteur de m****e, a vendre sur leboncoin,,,, non sérieusement, réchauffe bougie est la seul choix.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    January 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par paulinfrance Voir le message
    Pas de contre pointeau !, et une vis d'air ?,,, one moteur de m****e, a vendre sur leboncoin,,,, non sérieusement, réchauffe bougie est la seul choix.
    Tu exagères là. Ok, ce n'est pas le meilleur des moteurs, mais avec un peu de méthode, on fini par le faire fonctionner très correctement. Et sans réchauffe bougie (je n'ai jamais utilisé ce genre de truc).

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    January 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai un os 70 fl neuf
    faut commencer par le roder, avant de vouloir peaufiner son ralenti ...
    mais il est notoire qu'il y a toujours "quelques tours" entre bougie alimentée et non ...

pour la vis d'air ... commencer par la placer au milieu du trou, régler le ralenti au plus bas possible, jouer sur la vis pour faire un peu accélérer le moteur, refermer le boisseau ... etc, etc
    pour finir par une reprise sans calage ... en la refermant un peu.

+1 avec Olivier : ça demande juste un peu de doigté ...

Sans doute un des pire moteur OS jamais vendu pour moi.
    +10 ... ce moteur est universellement reconnu comme un loupé complet. c'est aussi la raison de son prix de vente "exceptionnel" ...

il faut faire une extrème attention à la lubrification du bas moteur ; effectivement, un roulement à flasque à cet endroit est une absurdité, il faut les virer ( idem avec les saito.40 ... en passant ! )

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 19/06/2017 à 21h32
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    July 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour en avoir réglés quelques un au club, je peux te donner quelques conseils :
    - Si il n'est pas encore bien rodé, il a besoin d'une richesse un peu forte qui peux nuire à son ralenti. Mais surtout, vérifie bien que tu ne t'es pas trompé dans le branchement des durites de pressurisation, que celle au petit trou est au bon endroit sur le pot et bien branchée au carter, et l'autre au réservoir sinon ça fout un peu le binzz dans la carburation.
    - Ensuite si ta bougie F à servi pour le rodage, essaye de la changer, car les grosse températures à laquelle peux monter ce moteur pendant le rodage peuvent endommager la bougie qui s'allume, mais ne joue plus son rôle de catalyseur pour l'allumage, surtout au ralenti.
    - Dernière chose, vérifie le jeu aux soupapes, et par la même occasion que les poussoirs, coulissent librement dans leurs logement en ouvrant le carter de distribution si le soucis persiste, c'est un défaut qui arrive quelquefois.
    SI tu peux, fais les choses dans l'ordre, d'abord vérifier le bon branchement des durites, puis essai de réglage sans réchauffe bougie, puis changement de bougie, puis jeu des soupapes qu'il faudra vérifier de toute façon, et ensuite coulissement des poussoirs, tout ça pour essayer de voir si un des points améliore ou pas le fonctionnement.
    Bonne chance, et je te promet, j'en ai vu qui tournent bien Bien regarder aussi la notice pour le rodage, c'est un moteur sans segment qui a une procédure de rodage particulière.
    Lien pour la notice : http://manuals.hobbico.com/osm/fl-70-manual.pdf

Den
    Dernière édition par rslden; 20/06/2017 à 00h23

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière