• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RCGF 20 cc - maintenance

RED BARON

Membre actif
Bonjour à tous, une petite question concernant ce moteur :Il m'a toujours donné satisfaction jusqu'à ce jour (s'agit d'une seconde main). Démarrage facile, etc...
Après de nombreux vols, j'ai du mal à le faire fonctionner correctement, démarrage difficile, réglages idem. Aussi j'ai décidé de changer les membranes. Pas trop d'amélioration, je pense changer les clapets. Question chez qui ce fournir (vendeur 2 roues, commerce modélisme, autre) est ce que des clapets de marque DLE pour un 20 ou 30 cc peuvent convenir ? quelle épaisseur, quelle matière fibre ou carbone.

Je ne sais pas si le tarage du carbu a été fait par l'ancien propriétaire, cela fonctionnait bien comme cela, du "coup pas touché".

merci pour vos conseils et bons vols
 
Bonsoir RS, merci pour ta réponse. Les achats chez HK j'évite car j'ai déjà eu beaucoup de déboires. Pour les membranes j'achète du WALBRO qui vieillissent mieux. Je voudrais juste savoir si l'épaisseur des clapets à une importance par rapport à la cylindrée.
 
J'ai achetée le kit Walbro pour mon débroussailles chez mon détaillant local, Stihl ) durée de vie 6 mois !
en chine ( bien moins cher) pour le moment 2 ans, cherche l'erreur,,,
 
j'ai pas eu de chance alors. Concernant le tarage du carbu comme tout le monde j'ai entendu du bien et du mal .Comme je n'aime pas critiquer gratuitement sans savoir de quoi je parle je viens de faire le tarage d'un carbu de DLE 55 RA. Moteur sorti de boite tout neuf. (2,5 bar avec le ressort d'origine). J'ai changé d'office les membranes d'origines pour des walbro. Pas encore eu le temps de le faire tourner, l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas. A suivre .....
 
Haut