raccord teflon

Splinter

Nouveau membre
bonjour à tous,

ayant eu un soucis avec un coude d'échappement j'ai du le remplacer.

Mon problème viens du raccord téflon. celui installé sur l'échappement a trop de jeu. du coup l'échappement bouge.

voulant installer le restant de téflon reçu avec l'avion lors de l'achat j'ai rencontré un soucis, je n'arrive pas à l'inserer

donc voici ma bête question, comment faite-vous pour insérer le raccord sur le coude et l'échappement ?

merci d'avance

554457teflon.jpg
 
Bête réponse, par exemple, tu te trouve un manchon tubulaire conique, tu l’insère dans ton tube silicone, une fois celui ci évasé, tu place ta pièce d’échappement, reste plus qu'à retirer le manchon.

L'idéal serait de trouver un manchon fibre de verre de canne à pèche en tronçons aux bons diamètres.

Je dit ça, j'ai rien dit.

En faits ton manchon chevauche par l’extérieur ton pot, et non par l'intérieur, puis une fois en place deux colliers Serflex métalliques sur les extérieurs du manchon silicone.

En général les manchons silicones sont assez élastiques pour s'enfiler sur les raccords des pots par l’extérieur, par l'intérieur tu réduit le diamètre mini de l’échappement.
 
Bonjour,
ton tube semble être en téflon et non en silicone, je ne pense pas que tu puisses l'elargir, c'est juste que ce n'est pas le bon diamètre.
Tu n'as pas dit si le moteur etait un méthanol ou un essence, pour un méthanol, le silicone est mieux adapté et il est extensible, pour un essence, il faut du téflon et il faut qu'il fasse le diamètre adapté à la pipe de raccordement.
 
Splinter l'écrit en toutes lettres:
- C'est un raccord téflon.
- Il veut l'insérer SUR le tube.

Il faudrait savoir la différence de diamètre entre le manchon et le pot. C'est vrai que le téflon est difficile à "dilater". On ne peut que très difficilement le chauffer à bonne température pour qu'il se travaille, et qu'il faut mieux posséder le bon diamètre, mais parfois difficile de trouver juste. Il m'est arrivé de travailler le bout de la pipe d'échappement en acier, en la chauffant puis en la martelant sur une broche pour que son extrémité devienne conique sur quelques millimètres de longueur, pour pouvoir l'engager dans le manchon téflon. Mais il faut très peu de différence.

Jacques
 
OK colaisseau, mille excuses, pas bien lu la demande, (D'ailleurs souvent des quiproquos, parce que demandes mal lues).

Pourquoi il s'en tète à enfiler un tube de téflon plus petit sur son pot d'échappement ? Tu penses que le tube silicone ne résisterait pas au carburant essence ?

Il dit raccord Téflon, mais est ce vraiment du téflon ? Certains tubes silicone neufs sont blancs comme téflon, j'en ai un bout d'ailleurs, un peu jaunis par le temps.

C'est facile de dire Téflon quand on est débutant.

Il dit : "Ayant eue un problème de coude d'échappement, j'ai du le remplacer" ne peut il le remplacer par le même coude ? de faits de la bidouille avec autres choses, le début de ses emmerdements.

Et puis sa photo de détails n'est pas explicite pour nous, bien que contrastée.

C'est comme un gus sur mon forum TP : J'ai un problème avec mon hélico XXL métal, au secours ? Sans autres explications, comment veulent ils qu'on les comprennent avec si peu d’explications, on est pas dans leur tète.

D’où des tas de suppositions qui meublent les nombreuses pages de ce super forum, mais qui lui bouffe des pixels, et si le plaignant ne réponds pas, dialogues de sourds.
 
Haut