• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème calage allumage sur DLE 55 RA neuf

fox02100;2570776 à dit:
Salut,

c'est l'allumage d'origine RCEXL

j'ai mesuré l'angle comme il se doit, avec l'appareil RCEXL qui va bien ( voir la photo ;) )

la plage de réglage est 30°-40° Mais m'attendais plutot à 25°-35° comme sur mon premier DLE 55, ce qui est plus logique

Bonjour,

Ok, c'est bon pour le capteur à effet Hall, le PMH est-il bien précis pour la prise de référence angulaire?

Ce serait vraiment étonnant qu'il y ait un problème de positionnement mécanique, car je suppose que les usinages sont réalisés à partir de machine à commande numérique.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une possibilité de mauvais montage.

Votre affaire est à suivre.
 
Le PMH est fait au comparateur

Je dois aller mesurer le calage sur le moteur d'un copain ( DLE 55 RA aussi )

Je vous tiens au jus ;)
 
Je viens de monter un DLE35RA et j'ai effectué un contrôle, comme à chaque fois, par sécurité. Calage de l'avance à 28°. D’ailleurs c'est le septième DLE qui me passe entre les mains et je n'ai jamais rencontré de défaut sur ce point. Le tout dernier est le 85 et c'est pareil. Démarrage sans problème, au bâton pour les deux premiers démarrages, quand même, mais le troisième fait à la main, sans gant ( oublié à la maison ).
Pour les carbus, j'ai par contre chaque fois eu besoin de tarer, avec des mesures d'origine allant de 1,8 à 2,4 bars.
Ton problème est curieux et c'est intéressant de savoir la raison de ce décalage. Tiens nous au courant.
Mais comme il est neuf, fait valoir la garantie.

jacques
 
manager56;2570808 à dit:
Bonjour,

Ce serait vraiment étonnant qu'il y ait un problème de positionnement mécanique, car je suppose que les usinages sont réalisés à partir de machine à commande numérique.

Votre affaire est à suivre.

non pas du tout étonnant

ca a beau être fait à la CN, il y a plein de possibilités pour sortir une pièce mauvaise !

- réduction de coût et changement de fournisseur
- changement de machine, nouvelle machine, maintenance sur la machine
- etc etc


je ne connais pas leur process ni leurs outils mais si ils sont mal faits, on pourrait rajouter un problème d'indexage ou de mise en référence

par contre si il y a réellement un problème, ca montrerait un problème de management qualité
 
Haut