• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Moteur 4 temps

Manu80

Nouveau membre
Bonjour à tous, venant de récupérer un moteur os 120 fs surpass 4 temps j'aurais voulu savoir pourquoi il y a une prise d'air sur le dessous du moteur comme sur les
Saito. (Bizarre )le moteur est monté culasse sur le côté
 

Fichiers joints

  • 20170906_184051.jpg
    20170906_184051.jpg
    924,6 KB · Vues: 58
Bonjour Manu,

ce bidule ( Nipple dans le language ad hoc ) constitue le reniflard du moteur ...

son utilité est de permettre à la pression dans le bas moteur de s'évacuer, permettant à un peu d'huile de lubrifier ledit bas moteur en se glissant entre piston et chemise ....

à ce sujet ... il ne faut surtout pas le boucher ni y connecter de durit de plus de 4 à 5cm, de plus veiller à ce que cette durit ait le plus gros diamètre possible ... : sinon le passage d'huile serait empèché ( ça figure dans les manuels OS ... et peut ètre Saito ) et ça entrainerait des dégâts à la longue ...

Voilà

Maintenant, je constate que ton moteur est monté "pincé" sur son bâti PLASTIQUE ... si cette pratique peut s'utiliser avec de petites cylindrées, ce n'est pas très prudent avec cette taille de moteurs ... :distrust:


" Manu80" ... c'est-y Manu dans la Somme ???

Alain
 
Bin alors on est voisins ...

je suis sur la limite Seine Maritime/Somme à coté d'Abbeville ... ( Blangy s/ Bresle pour ètre précis )

Alain
 
Problème c que jai eu l'avion monté comme ça ,c quoi le danger du moteur installé comme ça. Peux pas le changer decoupe du capot déjà faite.
 
Haut