Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 104
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    pourquoi cette priorité !?!
    ca veut dire qu’un client lambda qui t’a envoyé un moteur pour révision est moins attirant qu’un magasin qui aurait un plus gros potentiel ?
    je suis surpris que ca ne soit pas comme au rayon boucherie au supermaché où c’est le ticket ( ordre d’arrivée ) qui compte
    Quand on dit que c’est l’argent qui fait sa loi dans le SAV
    Re,

Je me suis mal exprimé : Les interventions sur les carburateurs et les boites a clapets sont des interventions "courtes / non complexes" qui sont réalisées
    pour tous les Clients sous 48 / 72 heures

Pour les interventions plus "lourdes / complexes", c'est effectivement une place dans la file dans l'ordre d'arrivée ; actuellement pour une GV sur un radial multicylindres, le délai mini est fin septembre.....

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    32 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quote,
    pourquoi cette priorité !?!

ca veut dire qu’un client lambda qui t’a envoyé un moteur pour révision est moins attirant qu’un magasin qui aurait un plus gros potentiel ?

C'est de la commerce !, si non, tout le monde va achetée en Chine,,, et ton magasin préférée ne existerais plus

Comme M. Rogeau je démontes TOUTES mes moteurs neuve, les moteurs Italien il y 40 ans été déjà vendu avec de la limaille !
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien, c'est curieux cette histoire de pâte à joints.
    Mon expérience directe concerne 5 moteurs DLE de moins de 18 mois:
    - Un 85 qui a consommé 2 litres de carburant au banc.
    - Un 35 qui a fait de même.
    - Un 55RA qui a fait aussi ses deux litres au banc.
    - Un 40 qui a tourné depuis 3 ans maintenant sur mon Valiant. J'ai changé les segments il y a peu pour des hauts de gamme américain et j'en ai profité pour poser des roulements neufs eux aussi haut de gamme.
    - Un 112 d'un ami qui a vu ses roulements abimés après un beau planté vertical.

Donc trois que j'ai acheté "d'avance" mais testés au banc pour les réceptionner avant que la garantie ne soit finie. Les avions sont en cours ou en projet, mais j'ai toujours trop de projets ...
    Donc deux que j'ai démontés très récemment et qui n'ont montrés aucune trace de pâte du moins détectable. Je n'en ai d'ailleurs pas remis et depuis, ils ont bien avalés 5 litres chacun depuis sur avions, sans le moindre soucis. Je viens de regarder sur les trois autres moteurs "neufs" et, vraiment, sous ma grosse loupe d'établi éclairante. Je ne trouve aucun endroit sur ces carters ou l'on pourrait supposer qu'il y ait eu de la pâte au montage, quelle qu'en soit la couleur. Ou alors il faut qu'il y en ait si peu que ça n'a pas bavé ???

Bon, faut il se dire que la fabrication est parfois limite et rattrapée en usine avec de la pâte à joints ??? De toutes façons, la pâte peut combler des petits sillons d'usinage, mais pas la déformations de carters.
    Je ne crois pas à la déformation par la chaleur puisque c'est le point le plus froid d'un moteur. Un mauvais montage ??? Possible autant au banc que sur un avion et le seul moyen serait de voir sur place.

Quand aux SAV, ils ne perdent pas beaucoup si ils ont établi une relation de confiance avec le fabricant et un jeu de carter ne coûte pas grand chose à DLE. Je suis persuadé qu'ils ne demanderont pas le retour des carters défectueux avant de fournir les pièces de rechange. Parmi les SAV, ceux qui sont déplorables le sont par principe, on vend et on s'en fout de ce qui arrive. Mais Intermodel n'a pas cette réputation et sait ce qu'il vend, il connait ses produits.
    Une défaillance passagère peut arriver à tous. Je te souhaite sincèrement d'avoir vite un moteur qui marche bien et qui méritera le soin que tu sauras y apporter.
    Un client insatisfait crie fort, un client content ne pense pas à le dire. C'est valable dans tous les domaines.

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jacques,

la présence de ces "pâtes" n'est pas évidente du tout ... ( l'eusse-tu cru ??? )

je viens de vérifier le jeu aux soupapes de mon OS110 ... eh bien, surprise : le couvre-culbus était "collé" avec une pâte(?) totalement invisible de l'extérieur, mais bien présente !!!
    une pichenette sur ce carter et ça s'est démonté.
    à l'intérieur , au doigt, on sentait bien un produit "genre loctite" durci ...

DONC ... ça existe bien !!!

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Messieurs merci pour vos commentaires et votre participation a ce post
    cependant les actions seront plus bénéfique que les grands discours donc l'avion volera cette semaine et on sera fixé
    une chose est sure l'avoir rempli de pâte a joint ne l’empêchera pas de fuir
    j'ai cherché a contacter dle egine.com j'attend leur réponse
    Dernière édition par cracker; 08/07/2018 à 21h50

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon alors, il en est quoi ?

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous
    désolé pour ce retard
    en effet problème personnel qui ne m’ont pas permis de pouvoir aller voler avec le Ryan mais pour info je l'ai quand même monter sur l'avion et démarré au sol juste pour voir les premiers tour d’hélice
    bon après quelques tours d’hélice le moteur ne fuit pas mais je cri pas victoire de suite je préférerai faire un vol avec avant de dire quoique ce soit
    si juste pour info quand j'ai voulu le monter sur le Ryan je me suis aperçu que l'axe du starter était tordu et qu'il n'allait plus a sa place d'origine a qui la faute ? j'aurai quand même un méchant soupçon sur le transporteur (récupéré le colis dans la boite au lettre et dans un sale état )
    après si mon moteur ne fuit pas je serai tellement content que je ferai abstraction du reste normalement si tous va bien je pourrai faire un essai dimanche (allez on y crois)

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne chance alors. Tu va surement en avoir besoin...
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon Messieurs
    bonne nouvelle pour l'instant le moteur ne fuit plus
    j'ai fais 2 vols dimanche et il faisait plutôt chaud donc j'ai fais 2 vols de vieux que je suis (pépère ) et bien a chaque vols contrôle du moteur aucune fuite rien je croise les doigts j’espère que ça va durer
    a savoir ce qui a été fait pour avoir ce résultat concluant on ne le saura jamais
    en attendant même si le problème parait être résolu de la façon ou cela a été traité sans commentaire
    je clôturerai ce post avec une très mauvaise image d' INTERMODEL

Membre actif Avatar de yak54
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cracker Voir le message
    bon Messieurs
    bonne nouvelle pour l'instant le moteur ne fuit plus
    j'ai fais 2 vols dimanche et il faisait plutôt chaud donc j'ai fais 2 vols de vieux que je suis (pépère ) et bien a chaque vols contrôle du moteur aucune fuite rien je croise les doigts j’espère que ça va durer
    a savoir ce qui a été fait pour avoir ce résultat concluant on ne le saura jamais
    en attendant même si le problème parait être résolu de la façon ou cela a été traité sans commentaire
    je clôturerai ce post avec une très mauvaise image d' INTERMODEL

bonsoir Cracker
    as tu demandé a Fabien (intermodel ) ce qu'y a été fait, peut être remplacement du demi carter ou réalésage de celui-ci
    ce serait bien de savoir

bonne soirée

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière