• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Joint carter dle

ok je viens de jeter un Å“il au post rcgroups
donc pas de joint c'est un fait
donc j'ai du tombé sur le seul moteur
qui en fin de chaine le monteur n'avait plus de joint sous la main
et je dois c'est premier heures de fonctionnement sans fuite grâce a une qualité d'usinage exceptionnel
et la je reste perplexe
 
cracker;2574947 à dit:
ok je viens de jeter un Å“il au post rcgroups
donc pas de joint c'est un fait
donc j'ai du tombé sur le seul moteur
qui en fin de chaine le monteur n'avait plus de joint sous la main
et je dois c'est premier heures de fonctionnement sans fuite grâce a une qualité d'usinage exceptionnel
et la je reste perplexe
Salut

Je ne comprends pas bien ce dernier commentaire ou tu dis: "...en fin de chaîne le monteur n'avait plus de joint sous la main..." puisqu'il n'y a pas de joint au montage usine...!!!

La seule solution, au remontage, c'est une pâte à joint comme conseillé plus haut...tu ne devrais plus avoir de pb à moins que l'usinage ne soit pas si exceptionnel que ça d'où ta fuite avec une pâte à joint d'origine trop pauvre ou mal appliquée....

Bon remontage

Roland
 
oui en effet je me suis mal exprimé je voulais dire en fin de chaine ( plus de pâte a joint ) a voir puisqu'il n y a aucune trace de celle ci
après j'ai pas trop envi de démonter le moteur complet pour contrôler s'il y a défaut de planéité
et oui je croise les doigts pour la suite des évènement
et pour finir je m'interroge beaucoup car ce fameux moteur a consommé a peine 4 litres depuis sa sortie de boite la saison commence a être pourri donc il ne volera que l'année prochaine
et si il y avait vraiment problème de conception il sera difficile de faire un retour SAV pour un moteur qui aura déjà presque un an
 
S'il a bien tourné 4 litres avant fuite, je pense que tu as juste besoin d'un peu de pâte à joint bien répartie pour résoudre ce petit souci....tu peux aussi, moteur démonté tailler un joint, je pense que l'on trouve encore des feuilles à fabriquer des joints de diverses épaisseurs....ça se faisait régulièrement dans des temps plus anciens...

Maintenant, pour ce faire, tu dois démonter ton moteur...tu n'as pas d'autre choix, si ça t'inquiète, trouves toi un mécano chez un vendeur/réparateur de tondeuses ou autres qui te fera ça "fingers in the nose"...

Bonne reparation
 
Ouf merci Roland
tu m’enlève un gros doute j'avais peur d'un mauvais usinage
donc oui je confirme pas de fuite les environ 4 premiers litres moteur sec nickel sur tous les plans de joints
après pour ce qui est démontage aucun problème pour moi même pour les produits utilisé pour comblé la fuite et j'ai meme encore un stock de papier a joints
non ce qui m’inquiétais c’était de voir une fuite a cette endroit pour un moteur récent
et quand on consulte le net aucune trace de cette anomalie ou de problème carter sur ce moteur
on retrouve pour la marque DLE plus de problème de carburation ou d'allumage mais jamais de problème de fuite carter
et la tu commence a inquiété tu as peur de la mauvaise qualité d'alliage qui se déforme avec la chaleur ou un usinage merdique
aller je vais passer a autre chose j'ai la construction d'un Gee Bee y sportster qui m'attend et j’espère que l'achat de mon futur moteur dle (pour le Gee Bee ) sera plus rassurant
merci a tous pour la participation a ce post
 
Haut