AERO Joint carter dle

J'espère avant tout, que tu as pensé à vérifier le serrage des boulons d'assemblage de ce carter !!!! 1ère manip à faire ;)
 
Pour info, les pâtes à joint utilisées par les constructeurs sur tous les carters sans joint sont vraiment très fluides (et de couleur alu) et sont donc quasiment invisible. L'étanchéité repose sur la qualité des surfaces des 2 carters.
 
en faite si on devait faire un recap de la situation
j’achète un moteur Dle neuf chez (INTERMODEL)
pour des raisons personnel je ne fait le rodage que fin aout sur banc dans les regles de l'art
contrôle température ralenti acceleration etc tous ça sur environ 4 litres
au moment ou je pense que le moteur fonctionne bien je le monte sur l'avion pour continuer le rodage en l'air
je m’aperçois en le faisant tourné au sol une fuite sous la partie basse du carter et ralenti chaotique
donc démontage prise de contact avec intermodel pour la marche a suivre
1er reponse de leur part :
j'ai mal fait les choses on ne rode pas un moteur au banc c'est peu être le problème de ma fuite etc... mais veux bien jeté un Å“il
j’envoie le moteur chez eux pour prise en charge SAV
une semaine après retour du moteur manipulation effectuer par intermodel (démontage du moteur conception d'un joint a la pate et remontage puis retour chez le client et ca leur parait tout a fait normal
pour moi personnellement je trouve plus que light comme réparation surtout sur un moteur neuf
qu(est ce qui me prouve que le carter n'est pas en cause que cela n'est pas du a un une mauvaise qualité d'alliage qui ce deforme en chauffant
non franchement très déçu
je n'ai pas eu le temps encore de remonter le moteur pour essais
mais je n'ai pas la garantie que le joint va tenir dans le temps
et c'est la première fois que je vois un DLE fuire sur un carter neuf sortant de boite
et je ne vole pas seul dans mon coin et des DLE j'en ai vu
alors au départ sur mes premiers post je n'ai pas voulu incriminé quelqu'un mais la
et pour info de métier mécanicien industriel hobby ben les avions c'est un faite et tournage fraisage numérique
donc pas un perdreau de l'année comme a laisser sous entendre le comportement d'intermodel
donc ami modéliste vous avez toute les cartes en main pour vous faire une idée de la situation.
 
cracker;2576264 à dit:
en faite si on devait faire un recap de la situation
j’achète un moteur Dle neuf chez (INTERMODEL)
pour des raisons personnel je ne fait le rodage que fin aout sur banc dans les regles de l'art
contrôle température ralenti acceleration etc tous ça sur environ 4 litres
au moment ou je pense que le moteur fonctionne bien je le monte sur l'avion pour continuer le rodage en l'air
je m’aperçois en le faisant tourné au sol une fuite sous la partie basse du carter et ralenti chaotique
donc démontage prise de contact avec intermodel pour la marche a suivre
1er reponse de leur part :
j'ai mal fait les choses on ne rode pas un moteur au banc c'est peu être le problème de ma fuite etc... mais veux bien jeté un Å“il
j’envoie le moteur chez eux pour prise en charge SAV
une semaine après retour du moteur manipulation effectuer par intermodel (démontage du moteur conception d'un joint a la pate et remontage puis retour chez le client et ca leur parait tout a fait normal
pour moi personnellement je trouve plus que light comme réparation surtout sur un moteur neuf
qu(est ce qui me prouve que le carter n'est pas en cause que cela n'est pas du a un une mauvaise qualité d'alliage qui ce deforme en chauffant
non franchement très déçu
je n'ai pas eu le temps encore de remonter le moteur pour essais
mais je n'ai pas la garantie que le joint va tenir dans le temps
et c'est la première fois que je vois un DLE fuire sur un carter neuf sortant de boite
et je ne vole pas seul dans mon coin et des DLE j'en ai vu
alors au départ sur mes premiers post je n'ai pas voulu incriminé quelqu'un mais la
et pour info de métier mécanicien industriel hobby ben les avions c'est un faite et tournage fraisage numérique
donc pas un perdreau de l'année comme a laisser sous entendre le comportement d'intermodel
donc ami modéliste vous avez toute les cartes en main pour vous faire une idée de la situation.
Salut

S'Il paraît clair qu'une fuite ne soit pas normale après si peu de fonctionnement, pas de procès d'intention à priori, ton vendeur à pris en charge ce qu'il pense être bon pour régler le problème, tu fais tourner ton moteur, et tu verras bien si tout se passe bien...
Effectivement, si une nouvelle fuite se produit, tu pourra peut-être incriminer un mauvais alésage...

j'ai eu dans ma jeunesse une 205 Gti 130 cv achetée neuve, et une fuite s'est rapidement produite en sortie de différentiel ...

Réparation prise en charge par Peugeot, en fait, un joint spi avait tout simplement été monté à l'envers...puis plus de fuite pendant plus de 200 000 kms...
 
Intermodel peut paraitre un peu brut de fonderie dans ses réponses SAV
C'est un des rares points que je me suis permis de lui suggérer d'améliorer

Je pense que tu peux lui faire confiance sur sa réparation
J'imagine que si il avait vu des porosités de fonderie, il'aurait retourné le moteur chez DLE

J'avais déjà lu qu'il était déconseillé de faire tourner un moteur sur banc s'il n'est pas amorti car il y aurait eu des casses de carter ( fixation )

Perso, mon premier DLE 55, je l'avais rodé au banc 5L avec de beaux silent bloc

Quand tu vois la pub que fait Eulboyngton, ca va etre compliqué de lui faire dire que le banc c'est nul...
Après discussion avec lui, son banc utilise de faux silent blocs car ce ne sont que des vis traversantes avec des entretoises caoutchouc
Mais ca a l'air de plutot bien fonctionner
 
Haut