Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 104
    Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On est pas mal à être d'accord.
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petit retour sur la situation
    mon moteur est sur le chemin du retour et je pense que l'on est de retour sur la case départ j'ai l'impression que l'on a pas évolué depuis la première intervention SAV d'intermodel de septembre 2017
    copie du msg du service client:

Bonjour,

Votre moteur a été parfaitement étanché, mais lors de l'intervention
    nous avons noté un début de serrage du moteur, le taux d'huile résiduel
    étant bon ce début de serrage provient donc d'une chauffe trop
    importante. Nous mettons donc en garde sur le soin a apporter au
    refroidissement du moteur.

Il part aujourd'hui par GLS.

Cordialement

Le service client

voila j'en sais pas plus ni quoi ni comment sauf le petit commentaires sur la éventuelle surchauffe du moteur qui entre nous soit dit gorgé d'huile à tourné moins de 10 minutes depuis la dernière intervention du SAV (intermodel) sur l'avion en vol sans capot et un vol de croisière tranquille (l'avion en questions est un ryan pas un racer )
    sur l'eventuelle surchauffe je cherche ?
    Dernière édition par cracker; 05/07/2018 à 23h26

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, il serait sympa de savoir pourquoi il fuyait

Par contre tu n’es pas dans la même situation car tu as maintenant un moteur étanche

Pour le serrage, même si le moteur est bien refroidit, il suffit de 2 min avec un réglage trop sec pour le faire surchauffer
    Le refroidissement de l’air ne peut pas remplacer le travail de l’huile

Et là, avec tout le respect que j’ai pour Fabien et son service SAV, ils ne mentionnent pas un point important

Ils oublient de dire qu’un moteur avec prise d’air s’appauvrit car l’air qui rentre par le carter n’est pas passé par le carbu et n’a pas donc apporté avec lui sa dose de mélange

Tu n’es peut etre donc pas responsable

Il est normal d’avoir un résidu correct d’huile car le circuit d’approche, l’attero et le taxiage suffisent largement pour regraisser le moteur

Ce n’est pas un jugement ni une conclusion mais des infos techniques

Faut dire qu’on a peut être de la chance car nos moteurs semblent gentils quand même
    La moindre fuite, le moindre défaut de lubrification sur un moteur de compétition et le moteur est cassé

Ici, il chauffe, cale et semble se marquer un peu

Un ancien collegue qui a developpé les moteurs de mob et de scooter pour la grande production me disait que cette tolérance venait du fait que les moteurs ne sont pas à leur rendement max par rapport à leur cylindrée, donc que les énergies sont moindres
    Dernière édition par fox02100; 06/07/2018 à 22h40

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Effectivement, il serait sympa de savoir pourquoi il fuyait

Par contre tu n’es pas dans la même situation car tu as maintenant un moteur étanche
    je suis d'accord avec toi à 99% le 1% manquant vient de ton commentaires cité en effet étanche peu être mais pour combien de temps je tiens a rappeler que au premier SAV il avait déjà été étanché parfaitement d’âpres les dires du service client
    pour ce qui est du point du chauffe oui j'en suis sure que celui ci vient bien du faite que le moteur fuit comme une passoire mais ça je suis sure aussi qu'il ne va pas le mettre en cause puisque dès le départ INTERMODEL n'a prouver qu'une chose:
    CA MAUVAISE FOI
    son MANQUE DE SÉRIEUX
    et en ce qui concerne ce qui ne gère pas un MANQUE TOTAL DE SAV
    je vais récupéré le moteur je vais le remonter sur l'avion je vais le ressayé et il va refuire
    c'est ça le résultat d'un magasin sérieux faire duré le choses jusqu'a arriver a la fin légal de la garantie
    en ce qui concerne ce qu'il a utilisé pour reparer ben de la pate a joint qui va se deteriore avec le fonctionnement d'ou la fuite apres un court temps de fonctionnement
    pourquoi il ne le voit pas ben parce que il refait juste le joint et renvoit directe le moteur sans l'essayé et il se dit moi j'ai fait mon taf et si ca marche pas c'est forcement a cause du client c'est un chiant il veut un moteur qui fonctionne
    Dernière édition par cracker; 06/07/2018 à 08h17

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'as plus qu'à expliquer ton cas ici. C'est pas gagné mais ils sont importateurs officiels. https://www.topmodel.fr/topics-835?lang=fr
    Phil.

cracker
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne voit pas en quoi cela pourra résoudre mon problème ?
    je pense que l’étape suivante est :
    essayé le moteur
    faire constaté qu'il fuit toujours
    lancer une procédure avec mon cabinet juridique pour vice caché réclamé des dommages

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wouah, et tout ça pour un moteur à 250 roros...
    Pour ça tu n'as même pas une heure d'avocat...
    Quant au préjudice, je te souhaite bien du plaisir, après 5 ans de procédure tu seras tjs en train de batailler...
    Pour un résultat plus qu'aléatoire.
    Dans ce type de situation, je mets une croix sur le fournisseur, et je me débrouille moi-même.
    Ça coûtera moins cher en temps et en frais...
    JM
    Dernière édition par JieM; 06/07/2018 à 12h04

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    Wouah, et tout ça pour un moteur à 250 roros...
    Pour ça tu n'as même pas une heure d'avocat...
    Quant au préjudice, je te souhaite bien du plaisir, après 5 ans de procédure tu seras tjs en train de batailler...
    Pour un résultat plus qu'aléatoire.
    Dans ce type de situation, je me une croix sur le fournisseur, et je me débrouille moi-même.
    Ça coûtera moins cher en temps et en frais...
    JM

C'est très étrange qu'Intermodel semble chercher à 'noyer le poisson'... Fabien à en principe bonne réputation. Peut-être que Cracker nous présente les choses sous un autre angle que celui perçu par Intermodel...

J'ai 'esquivé' le sujet jusqu’à présent, mais en acceptant qu'un commerçant ne respecte pas ses obligations, ça devient une 'mauvaise normalité'

Entamer une procédure ne résout bien souvent pas grand chose, mais il faudrait que ce soit un peu plus habituel quand même !!

Je l'ai vécu sur un autre type d'achat (smartphone), produit livré d'un autre coloris que celui commandé : je suis resté 'sur le cul' de constaté que le médiateur que j'avais rencontré m'avait dissuadé d'exiger d'avoir le produit tel que commandé, que le plus simple était de jouer la rétractation si ça ne me convenait pas ! (j'avais la copie du site, le bon de commande qui indiquait bien la couleur pourtant)

Bref, en se faisant l'avocat du diable, si j'ai bien suivi la garantie légale de base (3 mois) est dépassée, le vendeur n'a pas d'obligation stricte de réparer ou de remplacer le produit.
    Après, si le produit bénéficie d'une garantie constructeur d'un an, interpeller le distributeur pourrait être pertinent...

J'aimerais bien avoir le son de cloche du vendeur quand même...

Sinon, sur un début de serrage, en effet, bien vu que ce soit la fuite au carter qui modifie le mélange air/essence et appauvri la carburation !
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La garantie légale en France est de deux ans et doit être assurée par le vendeur, à charge pour lui de traiter avec le constructeur.

Mais bon, reste à comprendre ce se passe ou s'est passé avec ce moteur. Intermodel a jusque là bonne réputation, connait son domaine, et un cas ne permet pas de tirer des conclusions.

D'origine, ces moteurs sont montés sans la moindre pâte à joint. S'il en faut, c'est que les surfaces de contact ne sont pas, ou ne sont plus, de géométrie correcte. Un carter se vérifie sur un marbre ou un tour avec un comparateur. Et puis chauffe ou pas chauffe, ça ne se déforme pas . On les chauffe bien, parfois à température supérieure à celle de fonctionnement, pour sortir les roulements. Le problème pour le client est de justifier à tout prix que le défaut ne peut venir que du fabricant. Le problème du SAV chez le vendeur est de pouvoir comprendre ce qui s'est passé et quand il n'y a pas d'explication logique ... Qui croire ?

Je ne veux pas défendre mordicus les SAV et n'y ai d'ailleurs aucun intérêt, mais combien de fois ai je entendu sur les terrains des discussions pour savoir comment faire avaler une pilule au vendeur après avoir fait une mauvaise manipulation ... Comme le gars de mon club qui me demandait il y a trois semaines,de réclamer pour son compte une prise en garantie d'un avion cassé, car "on me fera plus facilement confiance" !!! Mais lui ne veut pas plus lire une notice que chercher à apprendre les bonnes méthodes d'utilisation. J'ai bien sûr refusé.

Sans avoir ce moteur et l'avion en main, difficile, sinon impossible de fournir une hypothèse concernant la cause de ce problème.

Bonne chance.

Jacques

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cracker Voir le message
    je ne voit pas en quoi cela pourra résoudre mon problème ?
    je pense que l’étape suivante est :
    essayé le moteur
    faire constaté qu'il fuit toujours
    lancer une procédure avec mon cabinet juridique pour vice caché réclamé des dommages
    Tu t'adresses à l'importateur tout simplement si tu estimes que le vendeur est défaillant pour mettre la garantie en route.

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière