• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Joint carter dle

cracker

cracker
Bonjour a tous

voila j'ai un méchant doute
depuis peu j'ai une fuite sur le bas carter d'un moteur DLE30 (entre les 2 demi carter )
quand je fais une recherche je me rend compte qu'il n'est pas vendu de joint pour faire l' étanchéité entre ces 2 carters
d'ailleurs je n'ai pas vu de joint non plus sur le mien
d’où mon interrogation
comment sont monté ces fameux demi carter a l'origine:
alu sur alu ?
y a t'il un joint mais il a fondu ?
ou c'est un joint type souple (pâte ? )
je vais devoir refaire cette fuite et dans l’éventualité que c'est de la pâte (que je n'ai pas vue d'ailleurs aucune trace )
que me conseillez vous ?
j'ai bien de la pâte loctite (518 rouge )
et pour finir est ce normal sur un moteur d'origine de ne voir aucune trace de ce fameux joint ?
merci pour vos lumières a mon égard car la je suis dans l'obscurité total
 
cracker;2574894 à dit:
Bonjour a tous

voila j'ai un méchant doute
depuis peu j'ai une fuite sur le bas carter d'un moteur DLE30 (entre les 2 demi carter )
quand je fais une recherche je me rend compte qu'il n'est pas vendu de joint pour faire l' étanchéité entre ces 2 carters
d'ailleurs je n'ai pas vu de joint non plus sur le mien
d’où mon interrogation
comment sont monté ces fameux demi carter a l'origine:
alu sur alu ?
y a t'il un joint mais il a fondu ?
ou c'est un joint type souple (pâte ? )
je vais devoir refaire cette fuite et dans l’éventualité que c'est de la pâte (que je n'ai pas vue d'ailleurs aucune trace )
que me conseillez vous ?
j'ai bien de la pâte loctite (518 rouge )
et pour finir est ce normal sur un moteur d'origine de ne voir aucune trace de ce fameux joint ?
merci pour vos lumières a mon égard car la je suis dans l'obscurité total


Jamais démonté le carter d'un DLE mais tu pourras refaire facilement une étanchéité avec du silicone loctite 5910

Il en faut très peu pour assurer une bonne étanchéité
 
En regardant la doc du loctite 518, ca semble pas mal du tout !
Tu peux partir dessus car il semble mieux indiqué pour les liaison avec contraintes
 
merci pour tes commentaires
en effet j'utilisais la 518 a une époque quand je faisais du bateau rc en moteur essence et pour ma part je sais déjà quel résiste au hydrocarbures
part contre mon inquiétude c'est de savoir si a l'origine les moteurs dle (carter) sont monté avec un quelconque joints ou sans rien
pour les moteurs zenoah marine que j'utilisais il y avait bien un joint papier entre les 2 carter pour ces moteur je le sais
mais pour les DLE j'en ai aucune idée ce week-end au terrain un collègue me dit qu'il na pas souvenirs d'avoir vu un joint quand il a démonter le sien il y a très longtemps mais il n'est pas sure
donc je me pose la question comment est fait l' étanchéité sur ces moteurs
 
Haut