• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Silencieux pour 35 cm³ 4 temps

nicandre;2577727 à dit:
Herve_be;2577402 à dit:
Il y a déjà 8 pages sur ce sujet ici Bruit DLE 35 RA : je n'ai toujours pas de solution.
Si le tube de chez Roto à 45 balles. Faut pas faire la pince quand on a mis 600 boules ds le moteur c'est tout
Bon, ça fait un peu des nÅ“uds, c'est en partie ma faute.

J'ai un problème de bruit pour un DLE 35, c'est ce sujet là Bruit DLE 35 RA et pas vraiment de solution.
J'ai aussi un problème de bruit pour un Roto 35 4 temps, c'est ce sujet ci, j'ai une solution : un silencieux Roto, fonctionne bien, problème réglé.
Du coup je me demandais si ce silencieux Roto ne conviendrait pas à mon DLE 35 avec comme question subsidiaire parce qu'il a 2 sorties, en faudrait-il un par sortie ou puis-je réunir les 2 sorties par un té ?
J'ai relancé cette question concernant le DLE dans le fil du Roto parce qu'il n'y avait plus de réponse dans celui du DLE, d'où la confusion.

Ça ne me dérange pas de dépenser 35€ pour ce silencieux si j'étais sur qu'il convient, sinon c'est du gaspillage.
Pour info j'ai payé le DLE 500€ avec l'avion, les servos et les accus, il ne manquait que le récepteur ... et un silencieux.
 
En faits ton problème est, que tu ne veux absolument pas casser le profil de ton avion ?

Tel qu'est installé le DLE 35, il est impossible de modifier quoi que ce soit mécaniquement, sauf de rajouter à l'envers un second pot, sorties contre sorties, et sur la sortie finale par en dessous encore et apparent un silencieux roto.

Reste à savoir si tu veux voler sans bruits avec cet avion ?

Ou si tu veux le garder tel quel sur une étagère au garage ?

Moi je veux voler avec cet avion, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il vole silencieusement.

Parce qu'en faits ton vendeur t'a vendu un avion pourri d'avance sans pots silencieux, et pour causes il lui était impossible de caser un silencieux roto sous le capot ?

Alors autant se débarrasser d'un modèle et d'un problème, l'acheteur se démerdera bien avec ?

Et toi comme le chien tu te bouffe la queue en tournant en rond.

Je ferais une photo de l'ensemble échappement de mon ULM structure, la réduction du bruit est phénoménale, mais cet ensemble est extérieure à la structure.

Et pour ton problème essaie en premier un silencieux roto sur tes deux sorties couplées avec des coudes et Té cuivre.
*
Puis si ça va pas l'autre solution avec pot inversé et roto sous le fuselage.

Dans les deux cas et même si tu t'en défend tu aura un ou des pots apparents sous ton fuselage.

Ou place un moteur électrique comme te l'on dit en finale les gars éxédés par tes questions, il faut bien l'avouer.
 
JeanPaul;2577753 à dit:
En faits ton problème est, que tu ne veux absolument pas casser le profil de ton avion ?
Non, le fait d'ajouter un silencieux sous l'avion ne me dérange pas, je veux juste être certain qu'il sera efficace et ne pas y passer du temps inutilement.
JeanPaul;2577753 à dit:
Tel qu'est installé le DLE 35, il est impossible de modifier quoi que ce soit mécaniquement, sauf de rajouter à l'envers un second pot, sorties contre sorties, et sur la sortie finale par en dessous encore et apparent un silencieux roto.
Un autre pot à l'envers sortie conte sortie va descendre vraiment trop bas
523085sIMG5717mylittlereefathome.jpg

à plat avec des coudes c'est possible, encore faut-il voir comment le fixer.
JeanPaul;2577753 à dit:
Reste à savoir si tu veux voler sans bruits avec cet avion ?
Sans bruit certainement pas
Le pot d'origine est à 87 dB, 84 avec les sorties spéciales.
Les normes du club sont
En semaine et samedi 85 dB donc je peux voler
Dimanche et jours fériés 80 dB
JeanPaul;2577753 à dit:
essaie en premier un silencieux roto sur tes deux sorties couplées avec des coudes et Té cuivre.
Comme j'ai un silencieux Roto je pourrais en effet essayer, sans souder les pièces en cuivre juste pour voir.
JeanPaul;2577753 à dit:
si ça va pas l'autre solution avec pot inversé et roto sous le fuselage.
Les deux font un peu beaucoup pour gagner quelques dB; un 2ème pot à plat devrait suffire, comme le dit Colaisseau
colaisseau;2544974 à dit:
Comme les pots d'origine sont des boites vides, tu doubles le volume avec les tubes qui font "chicanes " au milieu.
en ajoutant une sortie comme ceci
KS1447_0.jpg
JeanPaul;2577753 à dit:
Dans les deux cas et même si tu t'en défend tu aura un ou des pots apparents sous ton fuselage.
Un ce n'est pas un problème.
JeanPaul;2577753 à dit:
Ou place un moteur électrique
Je ne suis pas partisan de moteurs électriques sur de si gros avions, avec le poids de batterie qu'ils impliquent et l'autonomie réduite
JeanPaul;2577753 à dit:
les gars éxédés par tes questions, il faut bien l'avouer.
Comment peut-on être excédé par une question sur un forum ?
On n'est pas obligé de la lire et encore moins d'y répondre !
 
Bien super tes réponses en copiées collées Hervé.

Comment peut on etre éxédés par des questions ? C'est simple, parce qu'on est tous des passionnés, persuadés d'avoir raisons.

Un mec qui s'en fiche ne répondra qu'une fois, le passionné argumentera des centaines de fois pour faire admettre ses principes.

Moi j'ai bien compris comment tu fonctionne, aussi je ne m’énerve pas, tout en rigolant sous barbe. Ok pour le deuxième pot mais plaqué sous le fuselage, raccords sur coudes cuivre recuits, passés à la pince à élargir de plombier. Mais malgré tout il faudra quand même le fixer sous le fuselage car avec les vibrations il finira pas s'arracher.

Pour sa fixation, et sans vouloir transformer le zinc en passoire, admet le collier métallique alu ceinturant le pot plaqué en dessous, et faisant le tour du fuselage, serrage ou tu veux par vis et écrou.

Ainsi tu ne perce aucun trous puisque système à l'éssais.

Si ça va, on reste comme cela, à toi de voir comment fixer le pot ?

Si non autre buse coudée en sortie pour placer un silencieux roto sous le fuselage.

Plus prosaïquement, c'est parce que ton moteur est fixé sur courtes colonnettes que tu ne peut placer deux pots cote à cote l'un derrière l'autre ?

Laisse tomber les silentbloc qui ne t'apporteront que des emmerdes, préfère plutôt des colonnettes fixes mais plus longues de l’épaisseur du pot 2 ?

Ça va décaler ton centrage le faire plus avant.

Sans changer sa place, cela te gêne de beaucoup de déplacer en arrière une partie de ton équipement en soute ?

Ainsi fait , tu conserve ton centrage, augmente très peu de poids, ne rajoute pas du plomb ni devant, ni derrière.

C'est y pas de bonnes idées ?

Pour les moteurs électriques je suis d'accord avec toi, chacun ses goûts. Moi je suis mixte électrothermique, électro pour du petit matériel, thermique pour des gros machins.

Mon prochain modèle sera un piper J3 de 1720 avec un 61 4 temps, car comme tu le dit, avec le poids accu et la faible autonomie ? CQFD.

Pour les coudes cuivre, faire en sortes que les raccordements se fassent sur manchons silicone et colliers rilsan
 
JeanPaul;2577784 à dit:
Plus prosaïquement, c'est parce que ton moteur est fixé sur courtes colonnettes que tu ne peut placer deux pots cote à cote l'un derrière l'autre ?
Laisse tomber les silentbloc qui ne t'apporteront que des emmerdes, préfère plutôt des colonnettes fixes mais plus longues de l’épaisseur du pot 2 ?
Avancer le moteur va surtout poser un problème côté capot.
JeanPaul;2577784 à dit:
cela te gêne de beaucoup de déplacer en arrière une partie de ton équipement en soute ?
Le principe ne me dérange pas mais c'est difficile parce que le premier proprio a collé des bouts de bois pour fixer les servos gaz et choke ainsi que l'accu du démarreur, ce qui rend d'ailleurs le fond du fuselage difficilement accessible pour fixer le pot additionnel.
La fixation du silencieux Roto au niveau du train ne pose par contre pas de problème.
JeanPaul;2577784 à dit:
Pour les moteurs électriques je suis d'accord avec toi, chacun ses goûts. Moi je suis mixte électrothermique, électro pour du petit matériel, thermique pour des gros machins.
Idem : j'aime bien l'électrique mais pas au dessus de 4s.
JeanPaul;2577784 à dit:
Pour les coudes cuivre, faire en sortes que les raccordements se fassent sur manchons silicone et colliers rilsan
Les colliers ne risquent-ils pas de fondre ?
 
Haut