Astuce Silencieux pour 35 cm³ 4 temps

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Sur mon Pa18 (Hangar 9 2m70) j'ai monté un Roto 35 cm³ 4 temps qui lui convient bien.
Le problème est qu'il n'y a pas de pot, juste une sortie coudée (voir photo) qui fait un peu trop de bruit.
Il n'y a pas beaucoup de place non plus.

571436sIMG5918mylittlereefathome.jpg


Roto vend des raccords "tuyau de douche" et des silencieux (voir ici Exhaust) mais c'est très encombrant.
J'ai par ailleurs un Saito 3 cylindres 4 temps qui n'a comme échappement que 3 tuyaux annelés (photo ci-dessous) et qui fait pourtant beaucoup moins de bruit (81 dB à 7m).

Pensez-vous qu'un simple tuyau annelé de 20 ou 30 cm réduira le bruit à un niveau raisonnable ?
Si oui, je trouve que les prix de 45€ pour ces tuyaux chez Roto est exagéré; où puis-je en trouver ailleurs (diamètre sortie 15 mm) ?
Si non comment faire un pot efficace et peu encombrant ?


Saito FG 60 R3 sur Corsair Black Horse
885664stmp8A86mylittlereefathome.jpg
 
paulinfrance;2575445 à dit:
Merci pour les liens que j'avais visité et qui ne répondent pas à ma question :
Roto vend des raccords "tuyau de douche" et des silencieux (voir ici Exhaust) mais c'est très encombrant.
J'ai par ailleurs un Saito 3 cylindres 4 temps qui n'a comme échappement que 3 tuyaux annelés (photo ci-dessous) et qui fait pourtant beaucoup moins de bruit (81 dB à 7m).

Pensez-vous qu'un simple tuyau annelé de 20 ou 30 cm réduira le bruit à un niveau raisonnable ?
Si oui, je trouve que les prix de 45€ pour ces tuyaux chez Roto est exagéré; où puis-je en trouver ailleurs (diamètre sortie 15 mm) ?
Si non comment faire un pot efficace et peu encombrant ?
 
paulinfrance;2575445 à dit:
Merci pour les liens que j'avais visité mais qui ne répondent pas à ma question :
Roto vend des raccords "tuyau de douche" et des silencieux (voir ici Exhaust) mais c'est très encombrant.
J'ai par ailleurs un Saito 3 cylindres 4 temps qui n'a comme échappement que 3 tuyaux annelés (photo ci-dessous) et qui fait pourtant beaucoup moins de bruit (81 dB à 7m).

Pensez-vous qu'un simple tuyau annelé de 20 ou 30 cm réduira le bruit à un niveau raisonnable ?
Si oui, je trouve que les prix de 45€ pour ces tuyaux chez Roto est exagéré; où puis-je en trouver ailleurs (diamètre sortie 15 mm) ?
Si non comment faire un pot efficace et peu encombrant ?
 
Haut