Modification SDSHobby pour vilebrequin DLE 30

Dans le kit c'est un cône Tru turn, mais impossible à monter avec les 4 vis qui tiennent l'hélice sur un DLE 35.
C'est fait pour un vilebrequin de 8 ou 10 et un écrou central.
 
pascal f;2575447 à dit:
Dans le kit c'est un cône Tru turn, mais impossible à monter avec les 4 vis qui tiennent l'hélice sur un DLE 35.
C'est fait pour un vilebrequin de 8 ou 10 et un écrou central.
Tu n'as plus qu'à changer de moteur :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:*):*):*)

Je déc...e, mais c'est pourtant vrai qu'il faut d'abord choisir un moteur avant de savoir sur quelle cellule on va le monter...c'est ma démarche....
Par contre tu devrais tout de même regarder sur leur site, ils ont beaucoup d'adaptateurs différents en fonction des moteurs utilisés...

De plus, je comprends mieux pourquoi Roto (par ex.) fournit ses moteurs avec un moyeu central de 10mm de diamètre, tout en ayant des fixations par vis extérieures au moyeu central...

De toutes façons l'adaptateur que tu proposes au départ n'est pas fiable, la solution idéale serait d'en faire un sur ce principe avec ce qu'il faut la où il faut ...une tige filetée centrale serait bien et comme le suggère Alain, des stries sur le plateau d'hélice à minima...
 
Oui, je suis conscient des lacunes du système SDS Hobby.
En fait j'ai adapté un moteur que j'avais sur un avion que j'ai acheté d'occasion, effectivement si j'avais eu à acheter un moteur, j'aurais fait différemment.
J'ai lu que E Retract fait des cônes en alu du genre pour DLE 30. Sur leur site je ne vois que la version acier de 300g et à 84 euros,
des chiffres qui me posent problème...
Je vais voir chez TruTurn,

Bonne soirée,
Pascal
 
Salut Fox,

C'est le cône qui est livré par Hangar 9 dans le kit du P47 de 2,10m,
il fait 37 mm, c'est un hub typique des P47 à hélice Hamilton. Il se fixe normalement sur le vilebrequin devant l'hélice.
Une flasque, un adaptateur et le cône tenu par un vis centrale.
Si tu monte un DLE avec l'hélice tenue par 4 vis, tu ne peux à priori pas monter ce cône.

@+
pascal
 
Haut