• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Saito fa200r3

Bonjour,

Je suis moi aussi en attente de recevoir ce moteur, il viens de partir d’Angleterre aujourd'hui.
J'ai pas mal fouiné sur le net pour récupérer un max d'info sur ce moteur avant de faire ma commande car j'hésitai avec le FG33.
Il me semble que le manuel disponible ici est plus d'actualité de que lien donné par mlebret.

En ce qui me concerne, J'ai commander le Collecteur d'admission(intake manifold en anglais) de Morris mini motor car ne nombreux thread sur les forums US remonte un problème avec le collecteur standard de Saito qui peut conduire à la casse d'un piston.
Pour résumé ce que j'ai lu et si j'ai bien tout compris le problème du collecteur standard Saito est que le chemin parcouru par le carburant pour se retrouver dans la chambre de combustion n'est pas le même pour chaque cylindre. Ainsi un des cylindres a tendance a tourner plus Sec que les 2 autres et donc à plus chauffer. Cela ce traduit par une baisse de performance global du moteur et parfois la rupture d'un cylindre. Le problème de casse semble concerné principalement les versions essences qui chauffent plus que le glow cependant les glow ne semble pas complétement épargné non plus. (Il me semble avoir lu un post sur ce forum qui relate ce problème sur le FA200r3 mais je n'arrive pas à la retrouvé).


Un autre point qui semble important c'est l'utilisation d'un système de chauffe bougie embarqué voir d'un allumage électronique pour assurer une bonne combustion dans les trois cylindres et éviter d'avoir un des cylindres qui tourne sans explosion qui qui peut conduire aussi a une bielle cassé.

Notes bien que tout ce que j'ecrit ne s'appui pas sur mon expérience personnel mais sur les expériences partagées par d'autres sur différent forum.

N’hésite pas à partager tes premières impression sur la bête cela m'interresse aussi.

@plus

Yannick
 
Rebonjour,

Je viens de trouver 2 videos provenant de Saito sur le reglage et le rodage:
Reglage:
[video]www.youtube.com/watch?v=qM3QmSPuX08[/video]

Rodage
[video]www.youtube.com/watch?v=esGaEm9GUhk[/video]

@plus
 
Haut