• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

Bonsoir,
J'ai nettoyé aussi le filtre (il était propre en fait) et soufflé dans tous les trous : toujours la même chose
- papillon choke fermé : il pète un coup;
- papillon choke ouvert : il démarre;
- si je le laisse au ralenti il tourne 15 secondes puis s'arrête;
- si je pousse les gaz il s'arrête de suite;
ensuite il ne veut plus rien savoir tant que je ne ferme pas à nouveau le papillon du choke donc je pense qu'il a soif;
mais j'ai beau tourner les pointeaux dans tous les sens ça ne change rien.

S'il y avait des impuretés dans l'essence Stihl mes 4 autres moteurs essence tourneraient mal.
Mais pourquoi alors aurait-il tourné correctement vendredi passé à l'Aspen et plus maintenant ?
Y a-t-il autre chose qui puisse se boucher ? Les gicleurs ?
Y a-t-il un gicleur dédié au choke qui ne serait pas bouché alors que les 2 autres le seraient ?
Qu'est-ce que je peux encore vérifier ?
 
Bonsoir

Peut être envisager un recalibrage du carbu, éventuellement essayer un autre carbu qui fonctionne sur un autre moteur
 
Si tu as possibilité de contacter le vendeur et de lui demander un peu de son essence pour comparer.
As-tu vérifié le réservoir : mise à l'air, filtre sur le plongeur ?
 
Salut..
Mauvaise arrivée de carburant.
regarder niveau réservoir
regarder les durite si pas une prise d'air sur le circuit qui va au carbu
voir aussi ton bouchon de remplissage, tu sais ces bouchons à la con qui font tout "enfin s'il y en a un"
après tout ça, refaire le plein avec du 98 et 2.5 d'huile
ouvrir les 2 pointeaux de 1 tour 1/2

et la tu es sauvé tout fonctionne !!....
 
philaero2;2576783 à dit:
Si tu as possibilité de contacter le vendeur et de lui demander un peu de son essence pour comparer.
Ce serait plus simple (moins loin) d'acheter la même : Aspen.
Mais je suis persuadé que mon essence est correcte, d'ailleurs le moteur démarre facilement.
philaero2;2576783 à dit:
As-tu vérifié le réservoir : mise à l'air, filtre sur le plongeur ?
Oui, j'ai retiré le réservoir, tout est propre.
michela;2576794 à dit:
Mauvaise arrivée de carburant.
Je le pense aussi.
michela;2576794 à dit:
regarder niveau réservoir
regarder les durite si pas une prise d'air sur le circuit qui va au carbu
voir aussi ton bouchon de remplissage, tu sais ces bouchons à la con qui font tout "enfin s'il y en a un"
Tout est bon.
Le réservoir a 3 tuyaux : remplissage avec bouchon qui va bien, prise d'air et alimentation moteur sur plongeur : pas de fuite, rien à dire.
michela;2576794 à dit:
après tout ça, refaire le plein avec du 98 et 2.5 d'huile
ouvrir les 2 pointeaux de 1 tour 1/2

et la tu es sauvé tout fonctionne !!....
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec mon essence Stihl que j'utilise sur tous mes moteurs ?

Bien qu'elles me semblent correctes j'ai commandé en kit de membranes.

504396sCarbumylittlereefathome.jpg
 
Haut