• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

Attention, le nettoyage des carbus "Walbro" à l'air comprimé est déconseillé. Il y a par exemple dans le puits de diffusion du mélange un minuscule clapet qui va se sauver et qqu'il sera presque impossible de retrouver. Cer n'est même pas sûr que l'on voie qu'il est parti ...
Pour moi, le Still est un peu plus agressif que l'Aspen. Still effectue des traitements de surface spécifiques dans ses moteurs. Mais ça ne doit pas changer de façon aussi radicale le fonctionnement d'un moteur.
Mystère ...
 
colaisseau;2576830 à dit:
le nettoyage des carbus "Walbro" à l'air comprimé est déconseillé.
Trop tard, c'est fait, et il tourne aussi mal qu'avant.
colaisseau;2576830 à dit:
Pour moi, le Still est un peu plus agressif que l'Aspen. Still effectue des traitements de surface spécifiques dans ses moteurs. Mais ça ne doit pas changer de façon aussi radicale le fonctionnement d'un moteur.
Même avis.

Les membranes me semblent en bon état mais je ne suis pas capable de voir si elles sont défectueuses.
Bien que le moteur ait fonctionné parfaitement pendant quelques minutes vendredi dernier, je pense qu'il était resté un moment sans tourner car ce modèle (50RV) n'est plus disponible, l'avion dans lequel il est monté non plus : Discontinued.
Le moteur ne présente aucun signe extérieur d'utilisation et l'avion est vraiment impeccable; je pense que les deux ont été très peu utilisés mais que cette utilisation n'est pas récente.
Je ne vois vraiment plus ce qui pourrait empêcher l'essence d'arriver aux gicleurs mais je suis persuadé qu'il manque d'essence.
Les membranes se sont peut-être abimées lors de cet essai après un long temps de repos; vu le prix des membranes j'en ai commandé un set, on verra bien.
 
pour voir si les membranes sont abimées , quand elles le sont : les deux petits clapets ne plaquent plus sur le corps du carbu , rare avec les membranes composites couleur brun translucide beaucoup fréquent avec les élastomères de couleur noires
possible que tu ais eu un problème transitoire de blocage du pointeau principal au changement de carburant et que tu ais faussé le carbu en soufflant au compresseur ; seul moyen de vérifier est d'essayer un autre carbu
si ton carbu fonctionne tu vois le carburant (les bulles ) bouger dans la durite d'alimentation quand tu brasses le moteur meme sans starter
aucune obstruction du canal de la pompe entre le carbu et le moteur ? joint retourné ?
 
schwalbe 1;2576841 à dit:
pour voir si les membranes sont abimées , quand elles le sont : les deux petits clapets ne plaquent plus sur le corps du carbu , rare avec les membranes composites couleur brun translucide beaucoup fréquent avec les élastomères de couleur noires
Les membranes sont noires, les clapets semblent bien plaqués.
schwalbe 1;2576841 à dit:
possible que tu ais eu un problème transitoire de blocage du pointeau principal au changement de carburant et que tu ais faussé le carbu en soufflant au compresseur
Les symptômes sont toujours les mêmes qu'avant d'avoir soufflé dedans
- papillon choke fermé : il pète un coup;
- papillon choke ouvert : il démarre;
- si je le laisse au ralenti il tourne 15 secondes puis s'arrête;
- si je pousse les gaz il s'arrête de suite;
ensuite il ne veut plus rien savoir tant que je ne ferme pas à nouveau le papillon du choke donc je pense qu'il a soif;
mais j'ai beau tourner les pointeaux dans tous les sens ça ne change rien.
schwalbe 1;2576841 à dit:
si ton carbu fonctionne tu vois le carburant (les bulles ) bouger dans la durite d'alimentation quand tu brasses le moteur meme sans starter
Il n'y a pas de bulle dans le tuyau, il pompe bien le carburant mais peut-être pas suffisamment.
schwalbe 1;2576841 à dit:
aucune obstruction du canal de la pompe entre le carbu et le moteur ? joint retourné ?
Le joint est à l'endroit et si je dépose une goutte d'essence sur l'orifice de liaison avec le carter puis tourne l'hélice il aspire la goutte ou la souffle selon le sens.
 
Bonjour à tous,

Pour info et issu de longues années d'expérience :

Attention : vous êtes tous partis sur la piste d'une avarie de carburateur....... sachez qu'un accu défectueux d'alimentation de l'allumage produira exactement exactement les mêmes symptômes : le moteur démarre, mais dès qu'on accélère (appel de courant) le moteur ne monte pas en régime et/où s'arrête, ce qui correspond au fonctionnement en mode dégradé du module d'allumage = Il reçoit juste assez de tension pour les bas régimes, mais limite le régime dès qu'on le sollicite si la tension baisse en charge.
C'est un cas qui m'est reporté très fréquemment, donc un contrôle où un remplacement de l'accu d'alimentation de l'allumage est recommandé.
Nota : un accu peut être "bon" en voltage lors d'un bref contrôle, mais s'écrouler en tension dès qu'il est sollicité !

Hope this help,
 
Haut