• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

eulboyington;2576850 à dit:
vous êtes tous partis sur la piste d'une avarie de carburateur....... sachez qu'un accu défectueux d'alimentation de l'allumage produira exactement exactement les mêmes symptômes : le moteur démarre, mais dès qu'on accélère (appel de courant) le moteur ne monte pas en régime et/où s'arrête
Je ne pense pas parce qu'il s'arrête aussi au ralenti, que j'ai chargé les accus et qu'il y a un voltmètre (barre de LEDs) dans l'habitacle; il s'agit d'un NiMh 5 éléments, sur l'allumage je lis "4,8 à 6V".

Photo de la membrane recto/verso : les clapets sont pien plaqués mais est-il normal que la membrane de la pompe soit un peu gondolée ?

897150sMembranemylittlereefathome.jpg


En remettant de l'ordre dans mes idées (j'ai fait le tableau ci-dessous) je me rends compte que le comportement du moteur a un peu évolué
vendredi, essence Aspen, il tournait parfaitement
samedi, essence Stihl, il s'étouffait seulement quand je poussais plein gaz; il tournait correctement sans s'arrêter au ralenti et mi-gaz
mercredi, toujours Stihl, il s'arrête immédiatement dès qu'on pousse un peu les gaz; au ralenti il tourne mais pas longtemps
jeudi après passage au compresseur idem

919910sZDZmylittlereefathome.jpg
 
Les membranes gondolent avec le temps

Ca reste un caoutchouc qui baigne dans des hydrocarbures
De plus les membranes travaillent donc s'allongent

Au fait, l'Aspen et la Stihl sont compatibles ?
Il n'y aurait justement pas eu une reaction bizarre ?

Si tu es certain de l'accu et de ton reservoir, il ne reste plus beaucoup de piste

Ah si... tu n'aurais pas oublié un chiffon dans le pot d'echappement ? :)
 
c'est vrai que la piste de l'accu est à prendre en considération .... le nimh , j'ai vite laissé de coté : peu fiables quel que soit la marque ; lipo ou lion
c'est vrai aussi qu'avant de s'acharner sur le carbu , l'essai d'un autre accu sans kill switch si il y a ...
au sujet des membranes faut pas que ça tourne à l'obsession : en 20 ans de moteurs à essence j'ai du en changer meme pas une demi douzaine de jeux , je tourne au 98 ,je laisse parfois certains modèles stockés un an tel quel , et juste pour donner une idée il a fait pas trop mauvais ces 15 derniers jours et j'ai du passer 40 l de mélange ......... le filtre interne bouché est infiniment plus fréquent que des membranes défectueuses ; c'est pas le cas ici semble t'il .........nul doute qu'un habitué avec le moteur sous les yeux trouverai en 5 minutes , mais là à distance ..................
 
le problème décrit peu aussi ressembler à un allumage en rade dont le condo ne tient plus la charge et qui peine à fournir au delà de quelques secondes ..........
 
Haut