• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

olivier512;2577031 à dit:
Donc j'ai l'impression que la pompe interne au carburateur ne fonctionne pas.
Moi aussi.
olivier512;2577031 à dit:
vérifies que le carburateur est bien monté à l'endroit
Je répète que vendredi 22/9 le moteur tournait très bien et que le lendemain il commençait à présenter des problèmes alors que je n'avais pas encore démonté le carbu, il était donc monté à l'endroit; comme déjà dit
Herve_be;2576843 à dit:
si je dépose une goutte d'essence sur l'orifice de liaison avec le carter puis tourne l'hélice il aspire la goutte ou la souffle selon le sens.
Je répète aussi que
le 22 il tournait parfaitement à tous les régimes
le 23 il tournait bien au ralenti et à mi-gaz mais s'étouffait plein gaz
le 27 il ne tournait plus qu'au ralenti pendant quelques secondes
je constate donc que la situation s'est dégradée ce qui pourrait être du à une dégradation de la membrane restée longtemps inutilisée.
phv;2577038 à dit:
Pour la piste alimentation allumage, eu des symptomes identiques causés par une mauvaise soudure sur une embase de prise, qui limitait le courant alim cdi ==> comportement erratique.
Le comportement n'est pas erratique, il est systématique :
- je ferme le papillon du choke, je lance, il pète un coup;
- j'ouvre le papillon du choke, je lance, il démarre puis s'arrête après quelques secondes; si j'ouvre les gaz il s'arrête de suite;
- papillon du choke toujours ouvert il ne veut plus rien savoir;
- je ferme le papillon du choke, je lance, il pète un coup;
- j'ouvre le papillon du choke, je lance, il démarre puis s'arrête après quelques secondes; si j'ouvre les gaz il s'arrête de suite;
- je ferme le papillon du choke, je lance, il pète un coup;
- j'ouvre le papillon du choke, je lance, il démarre puis s'arrête après quelques secondes; si j'ouvre les gaz il s'arrête de suite;
- ...
phv;2577038 à dit:
Essaye le circuit le plus simple possible (pas de kill switch, branchement direct accu alim cdi)
Il n'y a pas de kill switch et la tension fournie au CDI est affichée en permanence, elle ne varie pas.
phv;2577038 à dit:
As tu observé les etincelles bougie ?
Voir mon tout premier message : "J'ai regardé la bougie : elle a une belle teinte chocolat; j'ai vérifié qu'elle fait bien des étincelles."

Question : dans le kit membrane que j'ai commandé, la membrane proprement dite, fine et munie des clapets de la pompe, est séparée du joint
chez moi les deux sont collés : je ne parviens pas à les séparer sans risquer de déchirer la membrane; est-ce bien normal ?
 
Comme je ne voyais pas de durit connectée....... J'ai eu un doute :victorious:
La membrane déformée et collée au joint me parait quand même être la meilleure piste.
Tu verras bien après échange.
 
Haut