Merci Merci:  0
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 49 à 56 sur 61

Sujet : Besoin d'aide moteur essence récalcitrant.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PHODILE Voir le message
    Quand le vendeur l'a essayé je suppose que c'est au banc?comment était positionné le réservoir?
    Non, c'était sur l'avion comme moi.
    J'ai peut-être une piste.

Quand le vendeur est venu chez moi le moteur n'avait plus tourné depuis un moment; il a fait le plein d'Aspen; le moteur tournait parfaitement aussi bien au ralenti que plein gaz, reprises immédiates.
    Le lendemain j'ai voulu faire tourner le moteur car j'avais déréglé le ralenti vu le changement de radio; il tournait de plus en plus mal, de moins en moins longtemps au ralenti et pas du tout plein gaz.
    J'ai fini par commander de nouvelles membranes en laissant le carbu ouvert côté pompe; il est resté ainsi pendant une semaine.
    Hier j'ai monté les nouvelles membranes, le moteur tournait parfaitement au ralenti et plein gaz; mauvaises reprises mais entretemps j'avais déréglé les pointeaux : il était évident qu'il fallait ouvrir le L.
    Au fur et à mesure de mes essais pour le régler il tournait de plus en plus mal, de moins en moins longtemps au ralenti et pas du tout plein gaz.

Conclusion : quand le carbu a été sec pendant un certain temps le moteur tourne normalement.
    A partir du moment où il est mouillé d'essence il tourne de plus en plus mal.
    Je me demande s'il n'y a pas une petite saloperie quelque part dans le carbu qui devient inerte en séchant mais bouche une canalisation quand elle est mouillée.
    Mais quoi et où ?

Je regarderais bien les gicleurs mais il faut démolir les pastilles; je n'ai pas encore cherché si ça se trouve.
    Ou carrément changer de carbu : c'est un Walbro WT76A.
    Dernière édition par Herve_be; 13/10/2017 à 09h16

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    ça ressemble bien à un problème éléctrique
    Je ne pense pas parce qu'il y a un voltmètre dans le cockpit (barre de LEDs) qui est toujours à fond.
    J'ai toujours rechargé la batterie par acquit de conscience : après 10 minutes le chargeur sonnait déjà donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème électrique.

J'ai complètement nettoyé le carbu (pour l'atteindre il faut aussi retirer le moteur), injecté de l'essence par tous les trous à la seringue pour vérifier que ça sort bien au bon endroit.
    Je n'ai rien trouvé de spécial, j'avais remplacé la membrane de la pompe, j'ai aussi remplacé celle du régulateur.
    Demain je réessaierai le moteur.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une idée

Regarde l'état du plongeur filtre,et éventuellement fait un essai sans lui,et filtre le mélange avant.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PHODILE Voir le message
    Regarde l'état du plongeur filtre,et éventuellement fait un essai sans lui,et filtre le mélange avant.
    J'avais déjà vérifié Besoin d'aide moteur essence récalcitrant. : ce n'est pas ça non plus.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu démontes la bougie après qu'il se soit arrêté en mettant les gaz , la bougie est elle mouillée ou pas ? je pense qu'il faut essayer un autre carbu et arrêter de triturer celui là ..............
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Après avoir complètement démonté et nettoyé le carburateur, je voulais filmer l'essai pour que vous puissiez vous rendre compte du problème.
    Serait-ce la caméra ? Ça marche ! Enfin, presque.
    Le moteur tourne bien à tous les régimes tant que je mets plein gaz progressivement; si j'y vais brutalement, il s'arrête.
    Sauf grossière erreur de ma part, il me semble que c'est parce qu'il est trop pauvre au ralenti, donc il faut ouvrir le L.
    Le hic c'est que j'ai beau ouvrir, j'ai été jusque 3,5 tours : ça ne change rien.

Je vous laisse regarder et surtout écouter la vidéo

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le chromage cylindre est dans quel état ? c'est la maladie de certaines séries chez zdz du coup faible aspiration ; trop riche en bas et trop fermé en haut ça peut faire pareil ; faut reprendre du début 1,5 tours H et 1 1/4 L , sur un carbu à membrane le L et le H interagissent ; à l'oreille on l'entend riche en haut on perçoit des trous ; une piste : papillon de gaz avec ressort retiré et pas mal de jeu du coup le papillon n'est plus jointif au ralenti , ça suppose que le moteur ai pas mal tourné , le papillon ne doit pas être abimé sur les bords et ne doit pas avoir de jeu latéral sinon cela crée un passage d'air , du coup la dépression ne se fait pas au droit des gicleurs à l'ouverture (j'ai eu le cas )
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière