• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carburant "diésel"

Déjà en cours de débat: Carburant diesel

Et ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé, malheureusement sans solution semble t il en France depuis que l'éther est interdite à la vente. même mon pharmacien le plus fidèle ne veut pas m'en céder un petite fiole de 125 cm3.

Jacques
 
Oui je sais jacques, c'est justement pour lui que je fais cette demande.

Donc c'est foutus pour re faire fonctionner nos diesel, autant se retrancher dans les glows et les essence.
 
Il me semble que dans un post, un gars avait indiqué une éventuelle solution pour se procurer l'éther par la voie de produits industriel, mais je n'ai jamais réussi à le retrouver. Mes "diesels" sont donc au tiroir depuis des années, avec à coté mon éprouvette graduée et les trois repères que j'avais gradués pour le niveau de pétrole, d'éther, d'huile de ricin. Je préparais le mélange à chaque fois avant de partir voler avec ma pissette pleine. L'éther s'évaporait tellement vite ! Mais le pharmacien me le vendait à cette époque au litre, malgré mes 15/16 ans. Il me servait aussi à occire les papillons et autres insectes avant de les épingler dans ma collection. Il y en avait une telle variété à l'époque et à foison ...
Pas un de mes "diesel" a tourné de 1968. Enfin une seule petite fois un 1983 ...

Mais nos chers politiques nous surprotègent. L'éther, puis le méthanol, et bien d'autres produits.

Dommage.

Jacques
 
Haut