• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Moteur OS 40 GF

PILDAN05

Nouveau membre
J'ai un ami aéro qui possède un moteur OS 40 GF / 4T - Ess + allumage électronique.
Ce moteur fonctionne très bien au ralenti et à pleine puissance, mais il "ratatouille" à mi-régime.
Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier ?
Merci d'avance pour lui !!
 
PILDAN05;2581755 à dit:
J'ai un ami aéro qui possède un moteur OS 40 GF / 4T - Ess + allumage électronique.
Ce moteur fonctionne très bien au ralenti et à pleine puissance, mais il "ratatouille" à mi-régime.
Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier ?
Merci d'avance pour lui !!

Bonsoir Pildano5,

le carbu de ce moteur devrait posseder 2 vis de reglage de RICHESSE,
généralement appelées "Hight" et "Low"
> la "Hight" permet le reglage de la richesse du mélange (air/essence) à haut régime
> la "Low" permet le réglage de la richesse du mélange (air/essence) sur le régime de "transition"
ce qui correspond en gros au "mi-régime" (surtout au régime de reprise entre le ralenti et le plein gaz)

C'est donc le réglage "LOW" qu'il te faut reprendre,
tout en sachant qu'il te faudra certainement reprendre un peu le "HIGT" apres (car l'un inter-agit sur l'autre, et lycée de Versailles)

Pour le sens de réglage,
si ton "Low" était trop pauvre, je pense que tu calerais sur une remise de gaz rapide (à vérifier)
Si tu calles, il faudra ouvrir légérement le "Low" (procédé par 1/8 de tour max entre chaque essai)
Si cela ratatouille, cela voudrait dire trop riche, donc refermer trés légérement (1/8 de tour max) le "Low"
si c'est effectivement le cas, en refermant le "Low", le pelin gaz risque de devenir pauvre (car Low et Higt travaillent ensemble au régime MAX)
donc bien s'en assurer et peut etre ouvrir trés légérement le Hight.

Bon réglage

Francis
 
Haut