Culasse moteur Supertigre 90

J'ai un peu suivi ce post, et je ne comprend toujours pas ce qu' aurait pu apporter comme amélioration le fait de changer la culasse. Enfin c'est réglé c'est le principal.
 
J' ai du mal à penser que mon G90 soit usé. Il n' a pas tant d' heures que cela . La compression est toujours bonne et le démarrage ( et redémarrage ) à la main presque immédiat. Je penserai plutôt à un problème au niveau du carburateur
 
Bon moi c'est un autre problème avec un Super tigre G 23 cc ;Il est monté sur l 'avion tête en bas ..un spitfire, le carburant c'est du Carbon Racing 16% d'huile et 5% de nitro . le problème c'est le réglage à l'accélération sa pétouille pif paf, puis sa repart , je passe au ralenti il est long à descendre ,et tout à fait instable . Je règle la pointe convenablement, pas de problème je ferme légèrement le contre pointeau .. accélération il ya des ratés et sa fume ,resserrage du contre pointeau ,accélération toujours pareil , ceci plusieurs fois et par quart de tour , jusqu'à finalement à l'accélération il est pauvre. JE recommence...il est gras ...fermeture du contre pointeau ainsi de suite et au total il est pauvre et cale pratiquement . J'ai changé de bougie, énya 3 .. Rossi .. OS 3...et OS F toujours pareil, j'ai même essayé le save glow pas de changement j'ai aussi contrôlé le serrage des vis de culasse et du bouchon de carter,...joint de carburateur sur le carter ok pas de prise d'air, petit ressors dans le pointeau de richesse OK . réservoir ok, durites changés , j'ai aussi essayé avec du carburant à 12% d'huile ,pas de changement. le montage inversé ne lui convient pas...la sortie du réservoir est au même niveau que le carburateur, Peut être qu'il faut changer le carbu , ou alors je n'y comprend plus rien .. c'est bien possible aussi. le moteur (acheté neuf )a été rodé au banc , et n'à qu'une trentaines de vols , il a toujours bien fonctionné , et depuis les 10 derniers vols il me fait des misères .Donc messieurs s'il vous plait...avez vous un conseil .Merci
 
J'ai aussi ce moteur le 23cc, et je n'ai jamais réussi à avoir une entière confiance en lui. Il a quand brulé par mal de carburant, j'ai usé une bielle, je l'ai passé au spark. Les calages arrivaient ou pas de façon aléatoire, il pouvait très bien fonctionner pendant 3 ou 6 mois puis se mettre à caler une fois tous les 3 ou 4 vols. Le spark n'a rien changé si ce n'est que le premier démarrage de la journée etait devenu impossible avec le moteur monté tête quasiment en bas, il fallait le mettre sur le dos...
Bref je ne m'en sert plus en ce moment, j'ai un autre avion avec un moteur à essence qui va très bien.
 
Je vais changer de carburateur , j'en ai un autre (le même sur un G 23 neuf ), je vais le monter pour voir si c'est l'objet du problème , au cas ou je ferai l'achat d'un carbu OS 120 , à voir bien sur le diamètre de la partie rentrante dans le carter,si je peut l'adapter .
Bonne journée à tous.
F
 
Haut