Culasse moteur Supertigre 90

Acetronics2;2584442 à dit:
un petit extrait d'un anonyme ...



Alain
Merci Acetronics2, mais mes connaissance en anglai sont plus que limité ,sauf certainement pas pour Paulinfrance !
Mais le camarade Tribord me fera le très grand plaisir de traduire .
 
Procédure d'ajustement du carburateur Super Tigre (Auteur inconnu, plagié sur le Web) Le carburateur Super Tigre a deux soupapes à pointeau pour régler le mélange de carburant. L'aiguille n ° 1 est l'aiguille de réglage haute vitesse (à gauche, vu de l'arrière du moteur, l'aiguille la plus proche du mamelon d'admission du carburant). L'aiguille n ° 2 (à droite vue de l'arrière du moteur, et proche de la fixation de la tringlerie d'accélérateur) sert au réglage de la vitesse lente. Les nouveaux carburateurs Super Tigre sont allés à une vis encastrée dans le canon pour un réglage lent de la vitesse. La vis de réglage de la vitesse de ralenti est située à gauche de la gorge du carburateur (vue de l'arrière du moteur). La vis à droite de la gorge du carburateur (vu de l'arrière du moteur) est la vis de retenue du canon.




Les modèles de carburateurs Super Tigre ont été décriés par certains modélistes comme étant difficiles à régler et trop pointilleux. Mon expérience de plus de 30 ans avec les moteurs Super Tigre m'a appris à faire tous les ajustements de glucides par petits incréments, et une fois qu'ils sont correctement réglés, ils restent comme ça. Si vous avez l'habitude de lancer une aiguille de 1/4 à 1/2 tour pour essayer d'améliorer une condition, vous n'aurez jamais un glucide Super Tigre correctement ajusté. J'ai bien ajusté les carburateurs Super Tigre de trop riches à trop maigres en moins d'un quart de tour de l'aiguille basse vitesse.

Pour installer ce carburateur, vous aurez besoin d'une petite pièce (1 pied) de tube de carburant propre.

Tout d'abord, la vis de réglage de la vitesse de ralenti doit être ajustée de sorte que le cylindre d'étranglement soit ouvert autour du diamètre d'une broche en T de modelage. Plus tard, après que le ralenti et le mélange se soient stabilisés et que le moteur soit monté dans l'avion, ce réglage peut être annulé de telle sorte que le barillet d'étranglement se ferme complètement avec les gaz à bas régime et les gaz.

Ouvrez le barillet de l'accélérateur complètement ouvert, puis avec la longueur de tuyau de carburant propre attaché au mamelon d'admission de carburant, souffler à travers la tuyauterie. Vissez l'aiguille à haute vitesse jusqu'à ce que vous n'entendiez plus d'air s'échapper. Maintenant, ouvrez l'aiguille à grande vitesse 2-1 / 2 tours.

Maintenant, avec le barillet d'étranglement à la position fermée précédemment établie, souffler doucement à travers la tuyauterie. Réglez l'aiguille à basse vitesse jusqu'à ce que vous puissiez à peine entendre l'air s'échapper. Maintenant, ouvrez l'aiguille à basse vitesse 1/2 tour de cette position.

Gardez à l'esprit si vous changez la position de l'arrêt de l'accélérateur, vous devrez réinitialiser l'aiguille à basse vitesse. De même, le réglage sur l'aiguille à haute vitesse affectera la transition à basse vitesse. J'ai eu la meilleure chance d'obtenir une transition fiable et inactive avec les nouveaux moteurs Super Tigre après leur rodage. J'ai parcouru deux gallons de carburant à travers les moteurs à anneaux Super Tigre avant que le ralenti et la transition ne se stabilisent. niveau acceptable. Le rodage d'un moteur Super Tigre prend du temps et, s'il n'est pas précipité, vous récompensera avec un moteur qui devrait presque durer toute une vie.

Avec le moteur monté sur votre avion, il est temps de le démarrer. Remplissez le réservoir de carburant et ouvrez le carburateur grand ouvert. Avec votre doigt sur la gorge du carburateur (et le conducteur de la bougie de préchauffage NON CONNECTÉ), soulevez le support sur la course de compression et tournez-le lentement d'un tour. Vous devriez voir le carburant s'écouler dans la conduite de carburant et dans le carburateur, tourner d'environ deux tours de plus avec votre doigt sur la gorge. Si vous retirez votre doigt de la gorge du carburateur et que le carburant dans la conduite de carburant retourne dans le réservoir, cela pourrait indiquer que votre réservoir de carburant est trop bas par rapport au carburateur .217; s centerline. Aller à faible accélération, à haute accélération sur votre radio. Connectez le conducteur de la lueur et avec un bâton de poulet, faites tourner l'hélice jusqu'à ce que le moteur démarre. Certains des moteurs les plus chauds de Super Tigre que j'ai eu avaient une propension à démarrer en marche arrière. Si c'est le cas, essayez de faire reculer l'hélice contre la compression et de la laisser retomber. Habituellement, le moteur démarre et tourne dans la bonne direction. Si le moteur démarre et tourne au ralenti assez bien, laissez-le tourner pendant une minute ou deux pour permettre au moteur d'atteindre la température de fonctionnement. Avancez la manette des gaz lentement pour l'ouvrir complètement. Écoutez le moteur et déterminez s'il s'agit de quatre caresses ou de deux caresses. Si c'est quatre coups de vis dans l'aiguille à grande vitesse jusqu'à ce que le moteur passe à deux temps. Maintenant, ouvrez l'aiguille à haute vitesse jusqu'à ce que le moteur se mette à quatre temps. Retournez la manette des gaz au ralenti et demandez à un assistant de tenir l'avion. Avec l'aide tenant l'avion avance la manette des gaz pour ouvrir grand. Demandez à votre assistant de pointer le nez de l'avion vers le ciel. Si le moteur accélère jusqu'à deux temps, l'aiguille haute vitesse est réglée correctement. Si le moteur est neuf, j'ouvre généralement l'aiguille à haute vitesse d'environ 1/8 de tour supplémentaire pour assurer une richesse élevée jusqu'à ce qu'elle soit brisée.

Une fois l'aiguille haute vitesse réglée, ramenez l'avion à la position de niveau et réglez la manette des gaz sur la position d'accélération basse / haute. Si le moteur tourne au ralenti, laissez-le tourner au ralenti pendant quelques secondes puis avancez lentement la manette des gaz. Si le moteur se brouille et qu'il peut cracher du carburant dans la gorge, c'est trop riche. Si c'est le cas, fermez (dans le sens des aiguilles d'une montre) l'aiguille à basse vitesse d'environ 1/8 de tour. Faites tourner le moteur à plein régime pour le dégager puis revenez au ralenti pendant 10 à 20 secondes, puis avancez lentement la manette des gaz. Répétez la procédure ci-dessus jusqu'à ce que vous obteniez une transition douce des gaz. Si le moteur fléchit et hésite sans se brouiller, cela signifie que l'aiguille à basse vitesse est trop maigre. Ouvrez (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) l'aiguille à faible vitesse d'environ 1 / 8ème tour et essayez à nouveau. C'est la partie la plus longue d'ajuster n'importe quel carburateur de moteur de modèle ainsi soyez patient.

Note: Ne soyez pas tenté de raccourcir le rodage, brûlez au moins un gallon de carburant avec le jeu haute vitesse riche. Une fois le rodage effectué, n'essayez pas de vous adapter aux quelques derniers tours, car c'est le moyen le plus rapide de transformer votre moteur Super Tigre en une machine performante (ou pire) plutôt qu'en une star. N'utilisez pas non plus la bougie de préchauffage fournie avec le moteur, remplacez la prise OS # 8 .

Certains ont signalé que le venturi peut être tourné de sa position droite vers une position légèrement vers l'avant pour améliorer la transition à basse vitesse. Je n'ai jamais rencontré un problème qui a rendu cela nécessaire, mais il reste quelque chose à considérer si tout le reste ne donne pas de résultats satisfaisants.
 
C'est toujours mieux que pas de traduction, ne sommes nous pas sur un forum Français, avec des modos qui devraient savoir que la langue d'utilisation est le Français ?
 
foxtrot1;2584447 à dit:
Merci Acetronics2, mais mes connaissance en anglai sont plus que limité ,sauf certainement pas pour Paulinfrance !
Mais le camarade Tribord me fera le très grand plaisir de traduire .
Voila mon petit René j'en ai traduit une parti, je te poste ce matin des cachets d'aspirine pour que tu lise à tête reposé.!!!!!!


المؤلف غير معروف؛ مسروقة من الويب)

المكربن ​​سوبر تيغر واثنين من صمامات الإبرة لضبط خليط الوقود. إبرة رقم 1 هي إبرة التكيف عالية السرعة (على اليسار كما ينظر إليها من الجزء الخلفي من المحرك، وإبرة الأقرب إلى الحلمة مدخل الوقود). إبرة # 2 (على اليمين كما ينظر إليها من الجزء الخلفي من المحرك، وعلى مقربة من ربط الربط دواسة الوقود) هو لتعديل سرعة بطيئة. وقد ذهب أحدث المكربن ​​سوبر تيغر إلى المسمار راحة في برميل لتعديل سرعة بطيئة. يقع المسمار ضبط السرعة الخمول إلى يسار الحلق المكربن ​​(كما ينظر إليها من الجزء الخلفي من المحرك). المسمار على يمين المكربن ​​الحلق (كما ينظر إليها من الجزء الخلفي من المحرك) هو برميل الاحتفاظ المسمار.

سوبر تيغر المكربن ​​قد تم حلها من قبل بعض المصممين كما من الصعب ضبط وضيق جدا. وقد علمتني 30 عاما من الخبرة مع محركات سوبر تيغر لي لإجراء أي تعديلات الكربوهيدرات في زيادات صغيرة جدا، وبمجرد أن يتم تعيين بشكل صحيح أنها تبقى على هذا النحو. إذا كنت تستخدم لتحريك إبرة 1/4 إلى 1/2 بدوره في محاولة لتحسين حالة، وأنك لن تحصل على سوبر تيغر كارب تعديلها بشكل صحيح. لقد تم تعديلها بشكل صحيح سوبر تيغر المكربن ​​تذهب من غنية جدا إلى الهزيل جدا في أقل من ربع بدوره من إبرة منخفضة السرعة.

لإعداد هذا المكربن ​​سوف تحتاج إلى قطعة قصيرة (1 قدم) من أنابيب الوقود نظيفة.

أولا يحتاج المسمار التكيف سرعة الخمول إلى تعديل بحيث برميل دواسة مفتوحة حول قطر دبوس T النمذجة. في وقت لاحق بعد الخمول والخليط قد استقرت والمحرك مثبتة في الطائرة هذا الإعداد يمكن أن تكون مؤخرة بحيث برميل دواسة الوقود سوف تغلق على طول الطريق مع خنق منخفض وتقليم خنق منخفضة لقتل المحرك.















.
 
Haut