Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Résultats de 26 à 30 sur 33
    modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah très bien ,merci Tribord........ mais sa ne dit pas combien il faut de pourcentage d'huile, tu as du oublier une ligne.
    Bon je vais faire avec . Merci quand même.
    @+F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

2. # ADS
    Circuit advertisement Culasse moteur Supertigre 90
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    C'est toujours mieux que pas de traduction, ne sommes nous pas sur un forum Français, avec des modos qui devraient savoir que la langue d'utilisation est le Français ?
    Bien,

histoire de planter le décor ...

1) il est largement préférable de toujours fournir le document original, plutôt qu'une vague traduction qui a de fortes chances de contenir faux-sens, voire contre-sens ...

2) notre ami Jean Paul a trouvé un traducteur en ligne correct sans trop de mal ... quid de celui à qui est destiné le document ??? ... quid des éternels mécontents ???

3) le boulot de traducteur ne fait jusqu'ici pas partie des attribution des modérateurs ( non rétribués, soit dit au passage ... ), la recherche des documents relatifs aux sujets non plus ... il en va de leurs disponibilité et bon vouloir, ainsi que de leur courtoisie/gentillesse envers des intervenants ayant des difficultés réelles, eux.

Bref, ce genre de réflexion (...) me semble tout à fait inappropriée ... pour ne pas dire déplacée ...

Capice ???

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 25/11/2017 à 13h37
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

Bon ,les pots de l'aéromodélisme, merci de vos réponse ,merci à JeanPaul pour la traduction , merci à Acetronics2 pour son post, pas merci à Tribord..il m'écrit des choses pas gentille .Et merci à tous ceux qui on posté .
    Bon vols à tous pour ce samedi et dimanche.
    + F
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour foxtrot, j'aie une vieille notice qui est une photocopie d'une page de la revue MRA parue il y a bien longtemps MRA 477, ou l'on parlais justement des réglages de tous les types de carburateurs, cette notice sous plastique m'accompagnait de partout sur les terrains de vols, et malheureusement les feuilles ont littéralement bues les carburants glow, certes elles sont lisibles, mais pues le carburant.

On y parles des carbu à entrée d'air additionnelle, de carbu à contre pointeaux, du carbu Perry. des bougies et des pompes à carburants sur moteurs.

L'article est signé Pierre Rousselot.

Les super tigre sont du type à contre pointeau.

Dans le premier cas entrée d'air additionnelle, l'air est admis au ralentis par une entrée d'air additionnelle contrôlée par une vis sous tension d'un ressort de compression, fermer l'ouverture corresponds à un enrichissement du moteur, parce que moins d'air, autant de carburant, l'effet inverse est autant d'air que la quantité de carburant le demande, et bien sur un pointeau d'arrivée carburant, on faits ces réglages au ralentis et plein gaz.

Dans le cas du contre pointeau, outre celui de plein gaz, on règle aussi l'arrivée du carburant au ralentis, tout en réglant l'arrivée d'air non par vis en butée mais par le réglage fin du servo des gaz. Et en faits c'est la rotation du boisseau du carbu qui permet au contre pointeau par un mouvement hélicoïdal de d’obturer plus ou moins le gicleur de ralentis.

Si le moteur est trop pauvre au ralentis, il faut ouvrir le contre pointeau par 1/8 de tour, c'est donc de façons très précise que l'on fait ces réglages.

S'il est trop riche, on visse le contre pointeau par 1/8 de tour, et l'on regarde ce qui se passe à chaque réglages.

On se comprends bien, pointeau et contre pointeaux sont réglés en usine, parce que moteurs essaies, ce qui est normal et logique.

A la réception de tous moteurs, il est hors de questions de bricoler les pointeaux.

Pour les rodages, on commencera en mode ralentis, et l'on observe à chaque fois ce qu'il se passe, il faut que les reprise gaz ouverts soient franches et sans ratatouilles, idem à la fermeture des gaz.

Note que mes schémas et photos se rapportent aux carburateurs super tigre bien connus, et de toutes cylindrées parce que toujours fabriqués de cette façon.

Le rôle des bougies ont leur importance sur les réglages, de même que les conditions du moment, hygrométrie de l'air, froids ou chaleurs été ou hivers, un moteur qui cale demande peut être une bougie plus chaude ou à barrette, ou neuve.

Quoi qu'il en soit, essaie de te procurer le MRA 477, ou est écrite cette notice qui devrait t'accompagner toute ta vie de modéliste.

Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci JeanPaul.,je vais voir si le réglage est bon ce lundi , le fait d'avoir mis une bougie pour 4 temps( comme le préconise certain post ),a supprimé le problème bizarrement , il tournait bien jusqu'à présent et depuis une quinzaine de vols, des problèmes de carburation sont apparu ( petit à petit ) !
    je vais aussi faire du carburant à 12%.... le problèmes vient aussi (peut être ) qu'il est monté tête en bas , mais il tournait très bien avant comme cela . Donc lundi épreuve de vérité , je peaufinerais les réglages au terrain.
    Merci JeanPaul.
    F

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière