Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 267891011 DernièreDernière
Résultats de 46 à 50 sur 51
  1. #46
    Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    7 416
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Fcs Voir le message
    Un peu de lecture sur la notion de moteur critique sur un bimoteur.


    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_critique

    D'ou l'intérêt de bien connaître son avion.
    J'ai un doute sur le "vecteur P"
    il n'est certainement pas parallèle à l'axe de l'avion...

  2. # ADS
    Circuit advertisement Moteurs contrarotatifs
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #47
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    8 488
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Sur ce point, j'ai un doute... moi je me mettais dans le flux de l'hélice :
    http://fr.multi-wing.com/SalesSuppor...s/Fan_tutorial
    autant pour moi
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

  4. #48
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2003
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    437
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Hé,hé ...

    sujet ma foi intéressant ...

    en fait s'intéresse surtout à la façon dont le flux d'air va frapper l'empennage ...

    ceux qui sont intéressés par les détails n'ont qu'à se reporter à la genèse du P38 et à l'influence du sens de rotation des moteurs sur le comportement en vol ...

    il y a eu également des études assez poussées sur les bateaux ... à regarder aussi, vu que les explications sont très détaillées ...

    Alain
    Pratiquement tous les bimoteurs français issus de programmes des années 30 avaient des moteurs
    contra-rotatifs: sympa pour le pilotage mais un vrai casse-tête pour l'appro et les mécanos pendant
    les combats de mai/juin 40. Les USA avec le P 38 ont été les seuls à utiliser cette complication. Les
    Britanniques ont laissé la gestion de l'anti-couple aux pilotes avec des derives à la surface suffisamment
    dimensionner pour pouvoir contrer le couple généré par deux moteurs nettement plus puissants que
    nos poussifs Gnome et Hispano traînant toujours trop loin des 1000 ch. Cet effet de couple est ce qui
    a d'ailleurs, sans aucun doute, perdu le malheureux pilote du PR 14 de C. Jacquard au printemps
    dernier.

  5. #49
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    434
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=schwalbe 1;traditionnellement c'est face à l'avion qu'on parle du sens de rotation.

    Salut à Vous Tous

    Je pense comme lui,car j'ai eu l’occasion de voir sur un aérodrome le démarrage d'un Jodel 111 à la main. Le mécanicien se trouvant face à l'avion,bien que ça soit plus dangereux que de le faire par derrière.De plus si l'hélice est courte il y a moins de prise sur elle.D’où c'est surement de cette pratique qu'est né cette expression.Par contre le pilote voit tourner L'hélice dans le sens horaire.

    Jean

  6. #50
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    8 488
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en navigant sur le net il semble que c'est le point de vue du pilote qui compte ........
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 267891011 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Question câblage bateau 2 moteurs 2 variateurs, 2 batteries.
    Par laconi08 dans le forum Navi / Electronique
    Réponses: 15
    Msg: 17/09/2016, 02h02
  2. choix moteurs ta03
    Par slaash75@gmail.com dans le forum Auto / Matériel électrique
    Réponses: 0
    Msg: 28/04/2016, 13h52
  3. asp bons moteurs???
    Par pigeon dans le forum Aéro / Avions
    Réponses: 54
    Msg: 26/04/2009, 18h58
  4. [VENTE] Moteurs brushless NEUFS Graupner Dr SPEED taille 480
    Par pdugue dans le forum P.A. / Auto / Matériel & Propulsion
    Réponses: 0
    Msg: 15/02/2009, 00h21
  5. Vends très grand nombre de moteurs, supports moteurs
    Par phil7 dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 20/08/2007, 01h37

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé