• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteurs contrarotatifs

De ce que j'en ai compris, je crois surtout avoir eu un problème de traduction Belge/Français :-D :-D
Pour moi convergente ou divergente correspondait à anti-couple, les 2 moteurs tirant vers le fuselage ou vers l'extérieur, et non aux sens de rotation brassant vers le haut ou vers le bas.
Du coup je ne vois pas le referentiel, divergeant par rapport à quoi, ou convergeant vers quoi ?
 
didier33;2584333 à dit:
De ce que j'en ai compris, je crois surtout avoir eu un problème de traduction Belge/Français :-D :-D
Pour moi convergente ou divergente correspondait à anti-couple, les 2 moteurs tirant vers le fuselage ou vers l'extérieur, et non aux sens de rotation brassant vers le haut ou vers le bas.
Du coup je ne vois pas le referentiel, divergeant par rapport à quoi, ou convergeant vers quoi ?

Un petit dessin...
 

Fichiers joints

  • convergente.jpg
    convergente.jpg
    7,7 KB · Vues: 11
  • divergente.jpg
    divergente.jpg
    6,4 KB · Vues: 10
Hé,hé ...

sujet ma foi intéressant ...

en fait on s'intéresse surtout à la façon dont le flux d'air va frapper l'empennage ...

ceux qui sont intéressés par les détails n'ont qu'à se reporter à la genèse du P38 et à l'influence du sens de rotation des moteurs sur le comportement en vol ...

il y a eu également des études assez poussées sur les bateaux ... à regarder aussi, vu que les explications sont très détaillées ...

Alain
 
ramboman;2584364 à dit:
Un petit dessin...

Ben Voui ... Mais avec ces dessins, il suffit de dessiner les flèches dans le bas des cercles plutôt que dans la partie supérieure et ça devient le contraire , si je ne me trompe ...

C'est plus facile avec les points de vues, divergeant ou convergeant, on se cogne ou on s'embrasse !
/-D
 
colaisseau;2584377 à dit:
Ben Voui ... Mais avec ces dessins, il suffit de dessiner les flèches dans le bas des cercles plutôt que dans la partie supérieure et ça devient le contraire , si je ne me trompe ...

Euuuh il était pas trop fort le café ce matin
 
Haut