• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement de segments

colaisseau

Membre Sénior
Salut.


Une expérience qui peut peut-être aider d'autres.

Mon DLE40 ne me donnait pas toute satisfaction, parfois puissant, parfois mou et ces jours là, il avait moins de compresion. Un coup d’œil m'a dévoilé des segments peu efficages. Recommander "les mêmes" ne m'enchantait pas. Olivier me confirmait que je trouverait une meilleure qualité en m'adressent chez RMJ Machine Worx aux USA. Bjorn Baal a repris les moyens de fabrication de Frank Bowman et assure la même qualité.
son site est une petite mine d'or:
http://www.adriansmodelaeroengines.com/catalog/

Question choix de segments, il y a de quoi satisfaire la plupart. Et puis si vous voulez du spécial, envoyez piston et cylindre ...
Le prix est le double des DLE d'origine, mais cela semble valoir le coup.
Après quelques échanges de mail, rapides et courtois, la commande est passée le 30 novembre avec paiement Paypal. Expédition par USPS, la poste aux USA, exactement le Nouveau Mexique, avec suivi et remise sans signature. Passé par Los Angeles qui met 11 jours pour le renvoyé vers la France. Arrivée de l'enveloppe ce midi par La Poste.
Très bon emballage, les segments étant protégés dans un anneau de plastique très rigide et carton en plus sur chaque face.
Je suis passé de suite au montage et sans rencontrer le moindre problème. Le jeu à la coupe est parfait et le segment est bien ajusté dans la gorge du piston.
Même sans le moindre rôdage, la compression est bien meilleure à l'hélice. Reste à rôder comme recommandé par Bjorn, avec de la minérale et passer par la suite à l' Aspen.

Voila. si vous cherchez de bons segments, un petit retour d'expérience.

J'en avais acheté pour un autre DLE (112) en France, reçus en enveloppe sans la moindre protection et pas du bon diamètre !!! Il fallait sérieusement ajuster la coupe ! Donc finalement, autant payer un peu plus cher ?

Jacques
 
Le moteur est remonté et, même à sec, je note que les compressions sont nettement améliorées. Il va tourner dans la semaine si la météo le permet. Mais d'abord un rodage prudent...

Je ne sais pas pourquoi les segment d'origine ne tenaient pas leur rôle ???

Jacques
 
Haut