Aide identification moteur essence, Au Secours.lol

rapetotor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un avion d'occasion, complet, qui normalement vole.
Je ne l'ai jamais vu voler et son ancien propriétaire une fois, lors de l'achat, d'occasion aussi....
J'ai juste un soucis de connaissance, ou plutôt non connaissance du matériel embarqué, surtout le moteur.....
Je n'en ai jamais vu de pareil auparavant.....

Quelqu'un connais la marque du moteur, il s'agit, je pense d'un 60 cm3, environ, ancienne génération, puisqu'il entraîne une hélice Dynathrust en nylon/fibre noire de 22X8....
et, il n'y a rien de marqué ou gravé sur le carter ou ailleurs....

Merci d'avance
CAP 231 (1) - Copie.jpgCAP 231 (2) - Copie.jpgCAP 231 (3) - Copie.jpgCAP 231 (4) - Copie.jpgCAP 231 (5) - Copie.jpgCAP 231 (6) - Copie.jpg
 

Fichiers joints

  • CAP 231 (1) - Copie.jpg
    CAP 231 (1) - Copie.jpg
    162,3 KB · Vues: 108
  • CAP 231 (2) - Copie.jpg
    CAP 231 (2) - Copie.jpg
    142,4 KB · Vues: 108
  • CAP 231 (3) - Copie.jpg
    CAP 231 (3) - Copie.jpg
    118,8 KB · Vues: 106
  • CAP 231 (4) - Copie.jpg
    CAP 231 (4) - Copie.jpg
    132,5 KB · Vues: 97
  • CAP 231 (5) - Copie.jpg
    CAP 231 (5) - Copie.jpg
    140,1 KB · Vues: 93
  • CAP 231 (6) - Copie.jpg
    CAP 231 (6) - Copie.jpg
    162 KB · Vues: 98
Salut,

on on dirait un moteur de debroussailleuse où tronçonneuse modifié avion. Il est courant que ces moteurs n’est aucun marquage.

D’autres idées ?
 
C'est marrant, ça a été ma première réaction : moteur de débroussailleuse récupéré pour une disposition avion.

Ca ne veux pas dire que c'est une m....e, peut être un MC Culloch, c'est bien leur cylindrées, Honda le carter serait différends.

A mon avis, faut pas le bricoler, et plutôt tenter de faire voler le zinc tel quel.
 
hello , si c'est bien des restes de peinture orange sur le carter , c'est clairement un avionage d'un moteur de machine ; en général ça marche très bien par contre faut pas s'attendre à un foudre de guerre
 
Haut