• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

Effectivement l'appareil est sur trépieds, pour le tour, c'est un......................fabrication maison, à l'époque j'avais pas les moyens d'acheter un 102 et aujourd'hui, j'ai pas le courage de balancer mon tour qui fonctionne pas trop mal, mais c'est sûr qu'un 102 me fait toujours rêver, surtout quand je vois le dimensionnement des pièces par rapport au miens.
Donc pour en revenir au tour, c'est un banc d'ARE (qui ressemble au 102), une contre pinte de mikron, et comme poupée fixe, c'est une tête de fraiseuse horizontale, les chariots croisés sont ceux de 102, chariot à leviers que j'ai modifié
Toutes les pièces m'ont été données,ou presque, ce qui fait que ce tour m'a couté 200€ à tout casser, même le gars qui m'a vendu le banc (50€ c'est plutôt donné que vendu) me l'a rectifié gratuitement .
 
Chapeau pour la construction du tour, faut le faire, car faire un tour avec un tour et une fraiseuse c'est faisable, mais sans fraiseuse c'est utopique.

Pour les photos il me semblait bien vue la parfaite netteté qu'il y avait trépieds, j'ai des trépieds ayant été cinéaste amateur, j'avoue ne pas m'en servir pour mes clichés, c'est scandaleux:-D.

Pour le vilo sacrée pièce de maîtrise, j'ai fait un vilo pour un moteur vapeur Bi cylindres de 600 cc, tout monté sur roulements, bien sur il tournais à 400/500 tours minute, pour un tracteur sur pneus de 250 kg à vapeur, j'ai ferraillé le tracteur par faute de place, j'ai conservé le moteur à coulisses de Stephenson.

Comme mon tour est plus petit que le tient j'ai été obligé de fader, et faire différemment. Mais toi c'est du grand art.
 
Voilà ou en est le vilo ce soir, la suite, demain.

20180119_194824-jpg.377664


20180119_194829-jpg.377665
 
Bonjour,
Je viens de rattrapper le retard de lecture.....
Je me met dans un coin avec une bassine pour "baver".....
Y en a qu'on du talent.....super projet et superbe construction...:encouragement:
Bravo....
 
Petit montage pour voir la gueule que ça va avoir.............et m’apercevoir au passage que le plan du vilo est faux aussi, il lui manque 8mm, heureusement mon brut étant assez grand et j'ai pu rattraper cette erreur sans avoir à recommencer la pièce.

imgp6141-jpg.377929
 
Haut