• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

J'ai longtemps réfléchis entre le fait de le faire à la fraiseuse ou au tour, pour finir, je n'ai pas pris de risques et j'ai fais comme j'en avais l'habitude.Il est vrai que cela tape pas mal en usinage, mais je ne suis qu'à l'ébauche, même si la cote obtenue n'est pas parfaite, je recalerais l'ensemble avant de faire les passes de finitions.
Le maneton est conique, il faudra donc que j'oriente le petit chariot pour tourner le cône, j'en profiterais donc pour tout recaler avent de terminer l'ensemble.
 
De toutes façons, même si ébauché en fraiseuse, c'aurait cogné sur les écoins, en faits au lieu de faire toc par tour, c'aurait fait toc toc toc toc par tour, moins désagréable à l'oreille, et travail plus rapide.

Pour moi c'est pareils, quand je part sur une phase d'usinage je m'y tient, même si je pouvais faire autrement, et puis c'est tellement drôle de tourner. Je vois toujours mes pièces terminées.

Bonne continuation Chris.
 
Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

imgp6150-jpg.384666


imgp6151-jpg.384667
 
chris74;2595995 à dit:
Le vilebrequin a bien avancé, une couille dans le potage cependant, je ne sais pas comment je m'y suis pris ,mais la course est trop longue de 8/10eme.............
Heureusement, il y a une pièce qui vient se monter sur le maneton et qui va recevoir les roulements de la bielle mère, je vais donc décentrer cette pièce de 4/10eme afin de diminuer ma course.
A moins que je ne laisse comme ça et que je joue sur la longueur des mes chemises pour pas que le piston ne tape dans les soupapes, je ne me suis pas encore décidé.

imgp6150-jpg.384666


imgp6151-jpg.384667
Bonjour,
Le vilebrequin, tu le fais au tour ?
Je comprends donc comment tu fais pour la partie cylindrique. Mais comment fais-tu pour le maneton ?
 
Il suffit de décentrer le vilebrequin de la demi course et de tourner le maneton, c'est là que je me suis "planté", sûrement trop de "souplesse" dans mon montage sur mon petit tour
 
Haut