Après le 7 et le 9 cylindres, voici le Bentley BR2

JeanPaul;2596037 à dit:
Si je comprends bien, la conicité du maneton est fait pour recevoir une pièce de même nature porteuse d'un roulement ?

Et c'est la dessus que se monte la bielle mère ?

Oui c'est exactement ça, il y a 2 roulements qui se montent sur la bielle mère, je vais décentrer ces roulement de 8/10eme ,comme ça j'aurais la bonne valeur pour ma course, c'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire.

JeanPaul;2596037 à dit:
Est ce que la conicité sera suffisante pour bloquer en rotation cette pièce contre le maneton ?

Il y a une vis M5 qui tient cette pièce, plus la conicité et un montage au loctite bloc presse pour assurer le tout, pas moyen de mettre autre chose car il y a le canal de lubrification qui passe au centre du maneton ce qui exclue tout montage de goupille par exemple.
 
JeanPaul;2596016 à dit:
Certainement ça Chris 74 du fait du trop grand porte à faux, aussi bien coté broche que coté contre poupée, les porte à faux s’additionnant.

Pour bien faire il aurait fallu que ton vilo soit contre le mandrin de reprise, donc mandrin plus long et serré par un tirant intérieur le solidarisant avec la broche, plus la contre pointe au minimum pour permette au chariot son mouvement longitudinal. Bref c'est trop tard, ça sera bon pour le prochain à treize cylindres .:-D

Malheureusement, je travaille qu'avec des chariot de Schaublin 102 et la course du longitudinal n'est que de 80mm, le vilo faisant 140mm, il y a 60mm de porte à faux que ne peut empêcher, sans même parler qu'un outils à aléser de 200mm de long pour 10 d'épais, n'est pas assez rigide, bref, j'ai fait au mieux avec les moyens dont je dispose, mais c'est pas suffisant apparemment.
 
Jean mi 71;2596045 à dit:
Bonjour à tous,

Moi je pense que Chris74 a très largement les compétences pour remédier à son problème tout seul, et je lui tire mon chapeau pour ses réalisations !!
Bonne journée !

C'est sympa, merci, mais comme il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une, j'aime aussi avoir l'avis d'autres personnes, même si dans la plupart des cas je ne pourrais les mettre en pratique, il y a des fois ou cela peut me sauver la mise.
 
Je ne te comprends pas Jean Mi ? Tu met en doutes mes compétences en mécaniques d'usinages ? Le mieux mon ami, c'est de faire un tour sur mon forum d'engins TP, que tu te rende compte de quoi je suis capable ?

J'aimes bien la devise à Paulin qui dit qu'il n'aimes pas les cons, parce qu'avant de juger, il faut connaitre les gents à qui s'adresses ces remontrances.

Merci Chris pour ta défense, c'est vrais que deux ou trois tètes pensantes en mécaniques , évitent souvent des erreurs longues à corriger aux machines.

En tous cas tu réalise la de très belles œuvres d'art pièces après pièces, et puis pour moi de parler mécaniques d'usinages, ça me fait du bien.
 
Pas de soucis, j'ai commencer l'usinage de la "manivelle", j'ai réussi à corriger en grande partie l’erreur de la course, je suis maintenant à 1/10eme de la valeur initiale, donc c'est "parfait" car il faudra que je vérifie le "squish" et que j'ajuste mes longueurs de chemises en conséquence.
J'espère terminer ce week end.
 
Haut